mercredi 3 juin 2009

Ici c'est Suchy!

Dimanche 31 mai 2009, les sécherons acceuillent le FC Vallorbe-Ballaigues III. Et c'est une grosse journée qui nous attend avec un petit-déjeuner prévu à 8 heures à la capite. Tous le monde étaient convoqués car il y avait la photo d'équipe et que toutes les personnes qui ont contribué à la promotion se devaient d'être présentes. Lolo Mourinho nous gratifiait d'un superbe sms samedi soir vers 23 heures. "Séba et moi comptons sur vous demain matin à 8 heures, gueule de bois = pas de maillot". Et le pire c'est que ça a marché puisque même Bagwell et Yogonss n'étaient pas pleins.

Fougasse et Ripolin avaient bien préparé leur match
Le match débute et on va assister à un cavalier seul du FCSS en 1ère mi-temps. On ne va pas vous commenter toute la mi-temps mais simplement préciser que les buts de cette mi-temps ont été inscrits par Pepe (3x), Les Cités d'Or, Tortin et Ripolin (penalty). 6-0 à la mi-temps. Sec et sonnant!


A la mi-temps, ça voulait rien dire, tous le monde se marrait et certains osaient même dire qu'ils n'étaient même pas fatigués. Cerise sur le gateau, on a mis Fako en attaque!!!!


Tusk et Carter, c'est Modern Talking les mecs.
La deuxième mi-temps débute et c'est les visiteurs qui reviennent au score. 6-1. Un petit moment de flottement chez les joueurs de Lolo Mourinho mais c'est sans compter sur 10 minutes de folie qui vont permettre au FCSS d'inscrire la bagatelle de 4 buts. Les buteurs de cette 2ème mi-temps: Pepe, Nogo, Fred Piaget et Ripolin. Par contre, il faut juste préciser que le but de Fred Piaget est le plus beau de ce championnat, volée sous la latte et tous ça sous les yeux ébahis de la capite.... Même Zorro et Walgo n' en ont pas mis des comme ça.... Un but de Vallorbe-Ballaigues en fin de match scelle le score à 10-2. Bonne entrée de Pitou (qui revenait de blessure) et qui a tenu 20 secondes avant d'encaisser un but...


Pour changer un peu on va vous donner les vrais noms des joueurs, le FC Suchy-Sports se présentait dans la formation suivante: Yogonss (Johann Piaget) - Ribéry (Jonas Dorsaz) - Fako (Dominique Favre) - Cobra (Raphaël Albertano) - La Weed (David Malziotti) - Carter (Romain Mottaz) - Bagwell (Alex Chambaz) - Ripolin (Nicolas Stalder) - Tortin (Olivier Gaillard) - Pepe (Yannick Perdrisat) - Les Cités d'Or (Esteban Plantier). Sont entrés en cours de jeu: Nogo (Laurent Miéville) - Tusk (Grégory Schneiter) - Le Gilles (Gilles Vulliemin) - Tracteur (Patrick Girard) - Fougasse (Frédéric Piaget) - Grammophone (Dominique Gaillard) - Pitou (Pierre Turrian). Absents: Roitelet (Gaël Roy/suspendu) - Sabot (Vincent Décombaz/pas convoqué) - Fracasse (Yann Miéville/pas convoqué) - Le Did (Didier Collet/pas convoqué) - Foetus (Yann Tanner/blessé).


Yogonss, beer or not to beer
Merci à la municipalité pour l'apéro et le rôti et merci aux grilleurs (Pascal Piaget, Jean-François Schneiter et Louis Bovey), belle brochette. Le reste de la 3ème mi-temps est franchement inracontable, entre la sono à fond, les rôtis ont flotté dans la capite, la sonnée à ceux de Pomy, les demis de rouge qui s'alignaient, la verrée de la commune et les choristes à fond, il y avait vraiment à rire.... et pour ceux qui ont eu encore la force d'aller au rallye à Goumoens, c'était phénoménal.... Une citation de La Weed tout de même: "Putain, moi je fais plus jamais de promotion avec Suchy, c'est trop violent!" Notons également les frères limonades et Ripolin qui se douchent le lundi à 11 heures du mat' normal.....





Le rôti, outil incontournable de la 3ème mi-temps
Prochain match et dernier match de cette saison de rêve le dimanche 7 juin 2009 (en même temps que la finale de Roland-Garros, merci Arnex) à Arnex à 14h30. Objectif 51 points..... Merci à tous et à dimanche prochain!

Aucun commentaire: