lundi 31 août 2009

3 points qui font du bien!!!

Dimanche 30 août 2009, le FC Suchy-Sports acceuille les montagnards du FC Sainte-Croix pour le compte de la 2ème journée du championnat. Avec 0 point au compteur tout comme nous, ce match était déjà un match à 6 points! Il fallait également prouver qu'on avait notre place en 4ème ligue et qu'on allait pas se laisser faire, qui plus est à la maison!

Les Cités d'Or arrive seul face au gardien!!

 
Et c'est par une minute de silence que la match débute en la mémoire d'Alain Collet, papa de notre président et beau-papa de Tortin. Tous le FC Suchy-Sports transmet ses sincères condoléances à sa famille! Grande émotion donc et rien que pour ça nous nous devions de prendre les 3 points. Le match débute et nous voyons un bon premier quart d'heure des hommes de Fisherman qui se montrent dangereux avec quelques tirs de Roitelet mais malheureusement hors cadre. Ensuite la match s'équilibre et Cobra nous fait une "Daniel Puce" ou "roue libre", l'attaquant adverse arrive à 10 mètres de Yogonss mais il tire sur le poteau. Toute la capite poussa un ouf de soulagement sur cette action. Peu après, Les Cités d'Or se présente seul mais seul style ya personne autour de lui à moins de 45 mètres mais il décide de tirer sur le gardien...le maillet, le but fait 9 mètres, le gardein 2 mètres avec les bras écartés ce qui laisse 7 mètres pour foutre le ballon au fond! Prochaine hein!!! Yogonss sauve les siens en stoppant un tir du no 11 de Sainte-Croix, Steve Freymond, ancien du FC Ependes juste avant la mi-temps, bien joué Yogonss. 0-0 à la mi-temps.

Bien joué Yogonss!!!


Une première mi-temps qu'on qualifiera de moyenne, un bon début et après plus grand chose si ce n'est que nous sommes tout de même plus dangereux que les visiteurs! En plus, avec notre physique d'enfer, nous sommes confiants pour la 2ème mi-temps et de toute manière Tortin à pas encore marqué donc ça va aller!

La seconde période débute comme la première avec un bon pressing et le FC Sainte-Croix est poussé à rester dans son camp. Un coup-franc excentré juste devant la buvette est sifflé et Cobra se dit que c'est l'heure de marquer un goal! Le type, il shoote en pleine lucarne! L'oignon du mec!!! Il joue avec un oignon dans sa poche moi je vous dis!!! Magnifique goal de Cobra qui rejoint son contemporain Tortin au classement des buteurs! 1-0 pour le FCSS!! Et là, il reste 30 minutes où nous avons défendu notre résultat avec queleques contres tranchants mais Les Cités d'Or dit "Le Vigneron" manque encore un face à face avec le gardien. Un peu plus tard, Le Did se présente également seul mais sa tentative de lob finit juste à côté du poteau de corner!!! Dommage hein...prochaine!!!! Et 3 minutes avant la fin du match Yogonss sauve ses couleurs avec une claquette magistrale que Peter Shilton n'aurait pas renié. Score final 1-0 mais on a eu chaud!!!

Cobra "Stankovic" a marqué un splendide coup-franc!

Le FC Suchy-Sports se présentait dans la formation suivante: Yogonss - La Sonée du Cotter - Fako - Cobra - Foetus - Tortin - Bagwell - Ripolin - Roitelert - Le Vigneron - Pepe. Sont entrés en cours de jeu: Fracasse - Le Did - Fougasse et Pitou. Magnifique rentrée de Pitou qui à joué 10 secondes mais qui a réussi à faire une faute! Bien joué Pitou!

Et maintenant les inclassables!!!!!

Fisherman qui téléphone à Fracasse: Ouais tcho, ça serait cool que tu puisses venir jouer car j'ai déjà téléphoné à 2 vétérans Le Did et Sabot! Signalons que Sabot n'a que 30 ans et n'est pas encore en âge de vété mais par contre des sales langues disent qu'il en a déjà le rythme!!!

Ou bien Fisherman qui nous dit: Alors ya Carter qui est malade, il m'a téléphoné ce matin et il m'a dit qu'il avait dégueulé toute la nuit! Et toute l'équipe de penser: "Il est plein pour changer".

Fako juste avant le match: Ta vu à La Brévine il a fait -3 degrés cette nuit, c'est là-bas qu'on devrait jouer!!!Les types ils doivent gratter les vitres au mois d'aôut, trop beau!!! Euh ouais bof....

Fako va-t-il signer dans le club de ses rêves???

Merci aux Ultras de s'être déplacé alors qu'il y avait le derby des betteraves en même temps. Pas facile de choisir mais ils ont pu assisté au magnifique coup-franc de Cobra Stankovic!!!!! Il savait plus son nom le type car l'Inter a battu l'AC Milan 4-0, un vrai gamin!!! Un peu comme nous quand Hottiger avait marqué contre l'Italie.

Allez prochain match demain à La Vallé, content Fako???? Coup d'envoi à 20 heures!!! Allez les gars, faut confirmer ce bon match!!!

2 commentaires:

Zamo a dit…

Et oui, cette victoire faisait chaud au coeur. Il nous reste à faire mieux mardi en montagne et on aura un peu plus de jus...il fera moins chaud...J'ai inscrit mes attaquants au prochaine vendange, ca pourra servir :-)

Ripolin a dit…

Le gardien de Sainte-Croix est enervé contre toi Esteban. Il a dit que tu étais un salaud de lui tirer dessus, ca fait mal qu'il m'a dit. A ce soir pour une grande cuvée...hé hé....