Dimanche 22 avril 2012, le FC Suchy-Sports accueille la 2ème garniture du FC Champvent et de son célèbre président Meylan, pas Denis hein mais Claude…. Cette date coïncide également avec l’anniversaire de la Weed qui fête ses 25 ans ! Joyeux anniversaire la Weed ! Et comme c’était son anniversaire il a bien précisé à notre coach Monnard qu’il ne serait probablement pas très utile un ce dimanche matin là. Résultat des courses, Monnard dans les vestiaires : « Alors La Weed va arriver, il est à Yvonand, mais c’est bon c’est la Foudre qui va le chercher »…vais bref….ça promet !
Ce match à commencé avec une superbe préparation le jeudi à l’entraînement. Fin de l’entraînement, tournée générale pour Moni la Truite. Arrive un gros carton dans la buvette, on pensait que c’était les K-WAY mais non pas du tout, c’était un grill flambant neuf. Restait plus qu’à le monter. Et c’est Tortin ou plutôt Bufalo Grill qui décide de s’atteler à la tâche pendant que les autres sirotent gentiment quelques bières. Près de 2 heures plus tard, le grill est monté, ou presque ! Reste plus qu’à le tourner sur ses roues. Et là, c’est le drame ! Tortin se coupe la main jusqu’à l’os. Ca saigne beaucoup mais heureusement Coyu lui fait un bandage avec du scotch de carrossier. C’est bon Tortin c’est rien ! Quelques bières plus tard, Tortin se dit qu’il devrait quand même aller faire contrôler tout ça à l’hôpital d’Yverdon. Résultat des courses 3 points de suture ! Bien joué ! Les premiers points de la semaine, de bonne augure !!
Le grill 1-Tortin 0 |
Assez parler de jeudi, parlons du match. Seulement le 2ème match du 2ème tour pour les Sécherons puisque entre Pâques, le nombre impair d’équipe dans le groupe plus un match renvoyé à la Vallée, les hommes de Moni la Truite n’avait pas encore trouvé de vrais repères sur le terrain. Le match commençait et on voyait une bonne équipe de Suchy. Avec comme première occasion une tête de Jeannot bien détournée par le gardien adverse. Le type il ressemblait à Potterat, illustre gardien de la deux de l’époque. Puis quelques instants plus tard le FC Champvent trouve la faille par Castellino, le mec il a une action et il marque ou alors comme disait notre coach dans les vestiaires « Attention à lui, si il a 5 occasions il en met 6 au fond ! ». Bref, 1-0 sur le premier tir cadré du FC Champvent. Ensuite, Cobra envoie 2 coup franc dont 1 ne passe pas loin de la lucarne, charogne de vent et un autre qui arrive directement dans les bras du gardien. Plus grand-chose en fin de première période si ce n’est quelques corners en notre faveur. Résultat 1-0 pour Champvent à la mi-temps mais on sent que nous pouvons faire 1 point contre cette équipe.
Papa Bouba Buchs a scoré |
La deuxième mi-temps commence avec une légère domination de notre part mais sans occasions vraiment dangereuses. À la 70ème minute, Champvent double la mise sur un joli tir dans le petit filet de Vitrier qui ne peut rien faire. Le FC Suchy pousse et fait rentrer pas moins de 6 remplaçants en l’espace de 5 minutes, la fin de match se passe dans la camp du FC Champvent et on parvient à marquer sur un coup-franc bien tiré par Pepe prolongé du postérieur par Fako ! Bien joué ! Reste alors plus que 5 minutes mais malheureusement aucun goal ne sera marqué. Notons tout de même que Castellino à shooté une 2ème fois aux buts sans marquer….une légende le type…héhé.. Défaite honorable 1-2 mais un bon match tout de même par rapport au match du premier tour à Champvent.
Prochain match dimanche 29 avril à Vuarrens contre Nord GDV à 14h30. N’oublions pas également le souper de soutien de ce vendredi 27 avril. Une bonne préparation en perspective.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire