dimanche 22 août 2010

ET BAM!!!!

Quel plaisir que d'écrire ce blog par les temps qui courent!!!

Pour ce premier match de la saison le FCSS se rendait à Chamblon pour y affronter le FC Valmont fraîchement retombé de 3ième ligue et nourri de certaines ambitions comme signalé dans "La Région" de vendredi. Les bleus et blancs se présentent décimé puisque manquent à la pelle... Cobra, Foudre, La Weed, Tanner et Pitou. Donc à peu de choses près toute la défense.
Avec une jolie théorie mettant en avant nos valeurs de coeur (magnifique dessin du coach sur le tableau) et de mental nous partons confiants quoique un peu tendus.

Foudre était en vacances...

Dès le coup de sifflet initial on a rapidement pu constater les qualités techniques de notre adversaire, mais pas longtemps passque dès la 12ième le PEPE Show a débuté...


On les a fumé!!!

Coup-franc de 25-30m désaxé sur la gauche et BAM! Les oiseaux, les mouches tous s'arrêtent de voler pour entendre le sifflement de l'obus fendant l'air qui s'écrasera dans le cadre de la lucarne dans un fracas assourdissant (enfin presque..). Le cuir rebondira dans le fond de la cage avant de ressortir de 10 mètres, et si l'arbitre n'avait pas vu trembler le filet, nul doute que le but n'aurait pas été validé. 1-0


...Pitou à Frauenfeld

Cinq minutes plus tard, le même PEPE renvoie un mandrin des 25m dans le petit filet, rien à faire pour le dernier rempart adverse.

Pas le temps d'avoir peur sur les quelques incartades des locaux, car à la 25ième Les Cités d'or sur la ligne de fond ne sachant quoi faire n'ayant personne au centre décide d'y aller aussi de sa mine...et FLAAA latte goal dans un angle improbable.

Dégouté (ou vraiment blessé???) le gardien adverse demandera à sortir.

Suite à ça Suchy-Sports connait un relâchement (compréhensible) et encaissera le 3-1 sur coup franc.

Mais la non plus pas trop le temps de douter puisqu'au alentours de la 35ième c'est Gignac qui au sortir d'un bon dribble aura le bon geste, refrappe de 25m qui lobera le gardien remplacent de Valmont. 4-1

Un résumé en vidéo de nos 20 premières minutes de match:

http://www.youtube.com/watch?v=WQru0VxgdjY

Le seconde mi-temps ne verra que quelques poussées (désordonnées) des locaux qui réduiront néanmoins le score sur une tête consécutive à un coup-franc.

Ce fut (oui comme à la buvette) très dur quand même, et un grand coup de chapeau Isaac, Bagwell et Johnny qui ont fait un match plein face à des adversaires directs de très bon niveau. De plus fracasse retrouve le niveau de ses 20 ans, c'est de bonne augure!!


S'agira de pas le choper....

S'agit maintenant de garder les pieds sur terre avant d'aller mener le combat de Rances.

Composition:

Vitrier-Johnny-Tortin-Buchs-Bagwell-Plantier (Fougasse)-Ripolin-Fracasse (Did)-Isaac-Gignac (Grammo)-Pepe

Aucun commentaire: