mercredi 18 août 2010

EXPLOI DANS LE CHAUDRON

Hééééééééééééééé oui, l'affiche de ce mardi 17 août aura déplacé la foule des grands jours, y'a des affiches qui ne se refusent pas, imagine, Suchy-Ependes en finale-avant-l'heure de la coupe vaudoise!

Pour commencer par le commencement on peut dire que c'était spécial du côté du FCSS avant le match, tout le monde à l'heure voire en avance dans les vestiaires, des maillots neufs, des joueurs qui blaguent pas trop... du rarement vu.
Côté théorie pour ce qu'on en a retenu, attention au blacks du millieux de terrain y vont vite, et le premier corner, comme de toute façons ils savent que ça va partir au deuxième pour le tête à Tortin, ben changez un peu faites le au premier.... OK entendu.


Pitou toujours de bon conseil

Au coup de sifflet initial on a vu qu'effectivement le milieu de terrain des grenouilles était vif très vif voir trop vif pour les 170Kg du milieu axial de Suchy... mais tant bien que mal nous nous dégageons pas si mal et en procédant par contre La Weed met les Les Cités d'Or sur orbite, lequel peut prendre de vitesse Grillepain, faire son crochet et tromper Combier pour l'ouverture du score! Clameur dans le stade (oui mardi c'était pas le terrain de Suchy c'était le stade, même qu'on aurait dit Ali Sami Yen!) 1-0!
Si les Grenouilles continuent à bien faire tourner le cuir et placent quelques accélérations meurtrières, qui nous ont d'ailleurs valus 3 cartons en quart d'heure (faut ce qui faut c'est un derby...) Suchy aurait pu doubler la mise sur un nouveau contre si le même Grillepain n'avait pas commis un véritable ATTENTAT sur Plantier, qui pour le coup aurait été prêt à récéptionner un ballon de PePe, bref pas vu pas pris le jeu se poursuit, et c'est alors au tour de Cobra de s'illustrer sur un coup-franc qui s'écrasera sur la barre transversale.
Malheureusement sur un ballon que nous peinons à dégager et qui sera contré 13 fois, Ependes revient au score. 1-1.

Tortin s'est élevé plus haut que Jeannot


Suchy ne baisse pas les bras pour autant et obtient un corner juste avant le thé (froid tant y avait à faire en cuisine). Suivant la consigne du coach, Ripolin botte au premier poteau, un batracien la remet direct en corner. Rebelotte, pis merde ça marche pas au premier, faison comme d'hab deuxième poteau, sur le plot à Tortin (qui ne fait, en passant, absolument pas faute) pour le 2-1. Re émotion, le chaudron commence à bouillir!!


Cobra était  présent sur l'homme


Après le thé Suchy-Sports commence à reculer et à la roter, comme on dit pas dans les beaux livres, ne se créant plus grand chose. Mais si le verrou tient bon c'est sur un coup du sort que les Grenouilles reviennent au score, en efet sur une tentative de centre ratée et contré le cuir prend le chemin des étoiles avant de redescendre pour se loger sous la barre de notre excellent Vitrier...et merde 2-2.

Pour Épendes on dira que ce mardi était un soir de vendanges précoces, puisqu'après le 2 à 2 ils ont manqué 3 face à face à deux contre notre but. On tient bon, coup de sifflet pas final, perte de Foetus, grand jusqu'au bout mais que son genou a lâché et penaltys....
Ripolin-Tortin-Cobra-Pitou-Roux volontaires ou désignés comme tels...


 Le douzième homme à entièrement rempli son rôle


Ripo s'élance, propre raz terre à droite (pour lui, donc à gauche pour le gardien) 1-0

Une grenouille va pour remettre les compteurs à 0 sous les huées et sifflets du douxième homme décisif d'ailleurs, mais Vitrier part juste, et parade. 1-0

Au tour de Tortin, qui veut la mettre comme Ripolin, le ballon monte et trompe Combier 2-0

Un second batracien s'élance....BAM 1mètre22 au dessus de la transvesale. 2-0

Cobra, gaucher, s'avance, attend le plongeon du gardien vert avant de la réduire plein axe. 3-0

Un autre vert réduit l'écart 3-1.

Pitou a donc l'espoir de tout un club, de tout un public, pour effacer des dixaines d'années de défaites face au voisins d'en bas, tout ça au bout de son soulier... Mais un montagnard ça ne craint pas la pression, au contraire, et lui qui avait déjà marqué le 4-4 lors du dernier derby (amical ça va de soi, quand ça compte on  gagne) achève les derniers espoirs de FCE.

Score final 6-3 quelle branlée!!!! On à de quoi chambrer jusqu'au prochain match officiel!!!

Inutile de décrire le reste de la soirée... ou juste un petit  aperçu de 1h du mat


Composition

Vitrier-Foetus-Cobra-Buchs-La Weed-Isaac-Tortin-Ripolin-Johnny (Fougasse)-Pepe (Pitou)-Les Cités d'Or (Roux).

Stadio Communale Suchy, 159 spectateurs

L'arbitre, excellent d'ailleurs, averti Cobra Buchs et Ripolin entre la 28 et la 33ième minute.

Merci à notre public, à nos généreux sponsors, à la cuisine, à nos femmes pour leur patience etc etc etc



 Johnny, auteur d'une très bonne troisième mi-temps

Notons encore que vitrier aime tellement son libéro qu'il se serait tatoué son prénom sur le bras..... affaire à suivre

1 commentaire:

bart a dit…

Pourquoi Yogons il est déjà douché et en training sur la photo à 1h du mat' ?