lundi 1 novembre 2010

Trois points c’est tout !!!

En ce magnifique dimanche 31 octobre nous nous rendions pour la troisième fois à la montagne pour y affronter la lanterne rouge du classement, le FC Vallorbe Ballaigues.
Une petite promenade nous a tout d’abord permis d’acheter l’air, comme il est désormais de coutume à chaque déplacement en altitude (plus qu’un à La Vallée va bien). Une petite ballade qui nous a également fait découvrir les Ultras montagnards locaux, plutôt bronzés compte tenu de l’ensoleillement annuel de l’endroit, mais répétant déjà les chants d’encouragement pour leur équipe fanion…l’ambiance promettait d’être chaude.

Bagwell avait le rhume des foins!

Un match qui semblait se dessiner sous les plus beaux auspices puisque les défenseurs au marquage cumulaient un bon 6‰ à eux trois, que Musette n’avait pas sa musette, et que le maillot N° 10 manquait, ce qui allait d’emblée péjorer notre équipe puisque Yogonss ne pourrait pas faire son apparition en pointe !

La théorie c’est « gaffez vous l’excès de confiance », « sont jeunes, légers mais ils mettent le pied », et….     « Faites-vous plaisir, que tout le monde puisse jouer un bon moment… ».


Voilà pour la théorie…. Pis côté pratique, c’était à peu près la plus mauvaise entame de match des Sécherons depuis…. me rappelle plus. C’est simple, c’était pas FC Suchy-Sports, c’était FC Le Repuis, contrôle du genou, amorti de l’oreille, passe de la cheville, renvoi de la nuque, déviation du dos, un festival… les Harlem Globe Trotters c’est des rigolos à côté ! Mais même comme ça on est arrivés à mettre un goal en première mi-temps sur une grosse erreur de leur portier consécutivement à un coup franc de Ripo que Krusty tente d’exploiter une première fois avant que Tortin ne finisse par la glisser au fond. 0-1.

Cobra auteur de plusieurs assists ces derniers matchs!

On continue sur notre rythme vétéranesque, et encore souvent ça va plus vite chez les seniors, et Val-Bal s’offre 5 coups francs en fin de première mi-temps, dont un finira sur la latte.
Vitrier a eu la main ferme!

Donc 0-1 au thé, c’est bien, très bien payé. Fishermann nous dit à peu près qu’on est pas terribles terribles, et qu’il n’a jamais fait 4 matchs 12 en montagne et que si on continue comme ça on est pas prêts d’y arriver.
En seconde période il semble que nous soyons animés d’un peu plus d’envie, parait que le taux d’alcoolémie descend de 0.1‰ par heure, ce qui peut expliquer le léger mieux de certain.


Les N° 2, 3 et 4 dans les vestiaires

Et c’est Cobra qui se fera piquer le 0-2 par Tortin sur un coup franc qui partait pleine toile et que notre 6 se permettra de dévier subtilement (oui t’as bien lu). 0-2. On va un peu mieux. Et dès lors Val-Bal devient extrêmement brouillon ce qui nous permet d’exploiter quelques espaces, et de finalement signer le 0-3 par Krusty qui à sa troisième tentative de longement de la ligne de fond finira par passer et réduire.
Moche, mais trois points c’est trois points et la gueulée des Gitans a pu avoir lieu, l’honneur est sauf !
Faudra qu’on se prépare un peu mieux si on veux conserver notre invincibilité At Home !!!

Bon mercredi dernier entraînement de l’année et Raclette…Héhéhéhé















Aucun commentaire: