mardi 11 novembre 2008

Quine en-bas!

Dimanche 9 novembre 2008, le FCSS et la Jeunesse de Suchy organisaient leur traditionnel loto. Le rendez-vous était fixé à 12h30. A 13 heures, les portes s'ouvrent et c'est à une ruée de tintébins à laquelle nous avons pu assister. Et oui, tout le monde sait qu'il faut venir tôt pour pouvoir trouver la carte gagnante, celle qui vous fera peut-être gagner un immense jambon, ou encore un succulent fromage à raclette. Bien sûr, ce n'est pas simple de trouver sur la même carte la date de naissance, du beau-fils, du petit-fils, du papa etc.... mais à 14 heures, toute le monde avait pris place dans la salle en quête du graal!

La Weed était au taquet dimanche!


L'ambiance monte d'un cran lorsque le crieur annonce le début du loto! Ca y est c'est parti! Chaque joueur sort son grigri (patte de lapin, trèfle à 4, fer à cheval etc...). Les quines, double-quines et cartons s'enchaînent à une allure incroyable. Après 10 séries la pause vient à point nommer! Les vendeurs de cartes étant chez la mimi, l'équipe du parking s'est improvisée vendeurs.

Bon app Yogonss!

Les tours se multiplient, le ton monte: "Charogne de crieur" lance même Fernande qui lui restait plus qu'un numéro pour la corbeille garnie! A noter, un jambon acquis de haute lutte par Grigou, les parents Mottaz ont rafflé un carton garni (il pleut dans les gouilles). Les Ultras sont aussi forts au loto qu'à la buvette. L'équipe de la buvette avait beaucoup de travail car les porteurs de lots, l'équipe des lots, les contrôleurs mais surtout le couvreur, qui a dû au moins boire 10 bières, étaient en forme en ce dimanche.

Pitou avec ses bières!

La première partie se termine et le moment tant attendu de la collation a sonné. Le vacherin, la saucisse aux choux mais surtout le BALINOIR (il est tellement bon qu'on pourrait se baigner dedans), célèbre phrase d'un ancien président, sont placés sur les tables. Grammophone nous gratifie de sa légendaire finesse en avalant pas moins de 3 boucles, 2 vacherins et une baignoire de BALINOIR.

Sachet, le chef lots!


Pas le temps de souffler pour notre équipe car les premiers joueurs se bousculent déjà à l'entrée. Nous saluons au passage l'arrivée de Jeannot et sa compagne, Miss 50ème du FCE, une équipe de la jeunesse de Chavornay, Sylviane Piaget sans son mari (de la merde ces lotos) ainsi qu'Aline qui était présente tout au long de la journée. Pas encore 30 ans et une bonne centaine de lotos à son actif (quand on aime....).



Fracasse aussi prolifique au loto qu'en attaque!


Le loto du soir se déroule sans problème si ce n'est que Fernande n'as toujours pas gagné et réclame même de changer de crieur mais Pitou refuse de faire crieur et laisse même sa place de couvreur en plan! Ripolin reprend le flambeau! Merci à Fred Piaget pour la caisse de bières. Le loto est terminé et la salle est rangée en 30 minutes top chrono! Les derniers bosseurs s'accordent quelques bière en cuisine et Grammophone pas encore rassasié sort un bon vieux vacherin Mont-d'Or et Yogonss mange la saucisse aux choux froide! Les Ochsner ne sont pas morts!

Nogo a raté sa "double en bas", cause micro enrayé


Voilà le loto est terminé, tout le monde a bien travaillé mais la saison n'est pas encore terminée puisque nous organisons notre loto, le dimanche 14 décembre! Même lots, mais pas même crieur puisque nous aurons l'honneur de recevoir Le Moutz! A bientôt!

Au revoir et à dimanche 14 décembre!

3 commentaires:

Pitou a dit…

10 bières !? Mais c'était que l'après-midi 10 bières....
Eh pis, plus j'en buvais, moins j'avais de numéros à couvrir.... cool non?

Ripolin a dit…

Oui je sais mais c'était pour pas choquer le lecteur. Et en plus tu trouves ça beau de boire autant! A ton âge, j'aurai honte!

yogonss a dit…

pis on commence quand j en ai marre de courrir tout seul!!!
pis la tireuse elle va crever!!!