lundi 23 mars 2009

Matchs amicaux

C'est le mardi 17 mars 2009 que le FC Suchy-Sports débute sa série de matchs amicaux afin de préparer au mieux le 2ème tour. Après que le match contre le FC Chavornay II eut été renvoyé pour la 38ème fois, les hommes de Lolo Mourinho chez déplaçait chez les Dzos de l'USCV (Union Sportive Cheiry Villeneuve) 5ème ligue fribourgeoise dont. Toutes les précautions ont été prises, vaccin pour tout le staff sans oublier le passeport toujours utile quand tu joues à l'étranger.

Un match que le FCSS a perdu sur le score de 3-2, notons les buts du Tusk sur un long dégagement de Yogonss ainsi qu'un pénalty transformé par Ripolin. Un match typique de reprise avec beaucoup de fautes tecniques. Mais l'essentiel n'était pas là, tout le monde a pu reprendre contact avec le terrain et le ballon et force est de constater que ce n'était pas le meilleur match de l'histoire du FCSS.

L'entraîneur de l'USCV donne ses consignes


Une phrase de La Weed mérite tout de même le détour "Avant je mettais toujours une chevillère, mais maintenant je n'en mets plus car je ne sais plus à quelle cheville j'ai mal." lance-t-il avant le début du match. Ah ouais..... 3ème mi-temps remportée par le FCSS qui n'a rien perdu pendant cet hiver à ce niveau. Signalons la présence de 2 Ultras, le père Piaget et son fils Frédo.

Le jeudi 19 mars 2009, nous nous déplaçons sur le terrain des Oies de Donneloye pour y affronter la deux du FC Donneloye qui milite en 4ème ligue. La tâche semble difficile car nous débutons le match à 10 joueurs. En effet, nous avons pas mal de paysans dans l'équipe et comme ils travaillent beaucoup ils n'arrivent pas toujours pour le coup d'envoi. Tracteur nous rejoint après 25 minutes de jeu.



Voici le latéral droite du FC Donneloye qui se nomme Trompette


Un bon match (par rapport à mardi) et un joli match nul 3-3 arraché alors que nous perdions 2-0 et 3-2. Les buts ont été gardés par Le Did ainsi que Jean Meholli en fin de match. Yogonss tremble pour sa place.... 3 buts marqués par 3 buteurs différents. Tortin, Tusk et Ripolin ont pu nous montrer toute leur aisance en marquant de forts jolis buts. Le président nous a félicité pour ce match qu'il a trouvé de bon niveau. Peut-être qu'il faut qu'il arrête de regarder des matchs de Xamax.

Les Ultras étaient présent en plus grand nombre que mardi puisque nous avons l'honneur de la présence de Pitou le Montagnard, Coyu, Grigou et Fred Piaget. Le double de mardi. 3ème mi-temps écourtée en raison du manque de motivation du tenancier. Mais il restait plus que nous donc victoire en 3ème mi-temps. La deuxième en 2 jours.

Aucun commentaire: