jeudi 20 août 2009

C'est reparti!

Hé oui Mesdames et Messieurs, la saison 2009-2010 vient de débuter ce mardi 18 août 2009 avec le traditionnel match de coupe vaudoise. Le tirage n'a pas été clément pour le FC Suchy-Sports puisque nous devions affronter le FC Bavois II: Autant dire que la mission semblait difficile à remonter pour les hommes du nouvel entraîneur Cédric Monnard que l'on surnommera Fisherman vu sa passion débordante pour la pêche. Inutile de dire que c'est un surnom que nous avons piqué comme ça au vol sur le blog du FC Ependes. Donc, il ne pourra pas nous engueuler s'il n'aime pas son surnom, de toute façon c'est le but, hein Bagwell???

Donc voilà, qui dit nouveau coach, dit nouveaux joueurs, dit nouvelle tactique (si si il y en a une), nouveau capitaine etc etc….Nous n'allons pas vous faire tous les résumés des matchs amicaux mais ceux-ci ont démontré que le FCSS étaient en bonne forme et que les joueurs ont appliqué à la lettre les consignes de Fisherman qui disait "Merci de vous préparer individuellement pendant l'été afin d'éviter des carences physiques" Ah ouais…

Cobra, notre nouveau capitaine!

Au chapitre du mercato estival signalons les départs de Ribéry au FC Yvonand et de Tracteur au FC Rances. Par contre, nous enregistrons trois arrivées, Fabrice Duc (La Foudre) du FC Ependes, Isaac Bergmann (Newton) du mouvement junior FC Epenses - Rances - Champvent etc etc… et Jonhatan Girardet (qui n'a pas encore de surnom) également du mouvement junior.

Yogonss n'aura pas de carences physiques cette saison

Revenons à nos moutons et à notre objectif no 1 de la saison, à savoir la fameuse Coupe Vaudoise qui échappe au FC Suchy-Sports depuis 1932, date de la création du club. Le 1er tour face à Bavois II ne devait être qu'une formalité pour les hommes du président Viquerat mais c'était sans compter sur une volonté de tous les instants des coéquipiers du nouveau capitaine Cobra.

Fougasse non plus!

En effet, lors de la première période, Les Cités d'Or s'est retrouvé deux fois seul face au gardien bavoisan mais celui-ci se montra intraitable. C'est à ce moment là, que les visiteurs eurent une idée de génie, et oui un des leurs se fait expulser logiquement pour une faute de dernier recours sur Bagwell, va bien, ça va être peut-être un peu moins compliqué. Et bien résultat des courses, 5 minutes plus tard c'est 0-1 pour Bavois! La fin de la première mi-temps est à l'avantage du FCSS qui égalise par Les Cités d'Or qui ne manque pas son troisième duel face au gardien! 1 à 1 à la mi-temps et osons le dire, c'est assez bien payé pour Bavois.

A la mi-temps, tout le monde était entrain de claquer "putain fais trop chaud!" lançait même Fako. Le coach était content de nous mais nous fait comprendre que la 2ème mi-temps va être rude. La seconde période débute et c'est un solo magnifique des Cités d'Or (encore lui) qui va mettre le gardien à contribution. A partir de ce moment (le tournant du match peut-être) le FC Bavois va mettre la seconde vitesse et en l'espace de 20 minutes, le score passe de 1-1 à 1-5. Bon voilà, en plus ils avaient un numéro 9 qui allait beaucoup trop vite pour nous et en plus il faisait même des changements de direction, le vrai maillet le type! Merci au coach adverse de l'avoir sorti car sinon on lui aurait quand même dit d'arrêter ces conneries….non mais oh!!!! La fin de match ne donne pas grand chose si ce n'est que tout le monde était sec, plus de jus, plus rien, la faute à la chaleur accablante! Score final 1-5 mais un bon match du FCSS qui lance sa saison par une défaite! Le Wankdorf, ça ne sera malheureusement pas pour cette année.

Le No 9 de Bavois sous vos yeux!

Le FCSS se présentait dans la formation suivante: Yogonss - Fœtus (Yann Tanner) - Cobra - Fako - La Weed - Tortin - Carter - Bagwell - Ripolin - Pepe - Les Cités d'Or. Sont entrés en cour de jeu: Roitelet - La Sonnée du Cotter et Pitou.

Signalons le match parfait de l'arbitre et quelques situations bien drôles avant le début du match:

- L'arbitre dans les vestiaires: Vous allez où là????

- Ripolin: Ben au terrain!!!

- L'arbitre: Ah non, le contrôle avec moi, c'est dans les vestiaires!!!

- Ripolin: Ouais mais non, car nous on fait toujours au terrain

- L'arbitre: Euh non mais on peut pas faire comme ça!!!

- Ripolin: Hé les gars, revenez, il veut pas faire le contrôle au terrain

- Les autres: Rooooooo mais merde, chier, aoufff…..

- Ripolin: Le problème Mr l'arbitre c'est qu'on est pas encore tous là!

- L'arbitre: Quoi?????? Mais vous jouez dans 40 minutes!!!!

- Fœtus: Ouais écoute, y'en a des qui bossent!!! On est pas des pros!!! On est pas payé, c'est nous qui payons pour jouer!!!

- L'arbitre: Bon, exceptionnellement on fait le contrôle au terrain alors!

- Les autres: Ah quand même!!!

Le contrôle commence:

- Cobra: No 4 Favre Dominique

- L'arbitre: Il est où

- Fischerman: Il se chauffe à vélo!

- L'arbitre: Bon bref Ok

- Cobra: No 12 Roy Gaël

- Roitelet: Suis là, suis là dit-il en courant depuis sa voiture un brin en retard.
Ou encore:
- L'arbitre: Ouais alors les hors-jeux ça va pas être facile pour moi, j'ai l'habitude d'arbitrer avec des juges de touche!

- Cobra: C'est facile, quand je lève la main c'est qu'y a hors-jeu!

- L'arbitre (pensant que Cobra était sérieux): Non mais sûr, si je siffle pas faut pas vous arrêter hein!

- Yogonss: Pis pour ce côté de toute façon y a qu'à écouter la buvette!

- L'arbitre: Hein?!?

- Tout le monde: Tu verras bien....

Bref, si on voulait se foutre l'arbitre à dos, on aurait pas pu faire mieux…mais comme il était bon, il a très bien arbitré cette partie et merci à lui!

Tortin sera-t-il encore le meilleur buteur du FCSS???

Prochain match samedi 22 août 2009 contre le FC Vallorbe-Ballaigues II à 19 heures. Premier match de championnat en 4ème ligue. Allez les gars, faudra se crocher. Les classements sont remis à zéro, Tortin conservera-t-il sa place au classement des buteurs, Fako à celui des cartons!!! C'est ce que nous allons découvrir lors de cette 77ème saison du FC Suchy-Sports!


5 commentaires:

Cédric a dit…

Sympa l'article !

Si jamais voici l'article de Bavois
http://www.fcbavois.ch/2009/08/19/suchy-sport-bavois-ii-15-coupe-faites-chauffer-la-colle/

Et encore bravo pour votre promotion !
Santé !

Grillepain a dit…

Superbe...Le passage avec l'arbitre est juste magnifique ! Vive le foot des talus !

le_parquet_du_seven a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le_parquet_du_seven a dit…

Tracteur est-il parti de monstre rage à Rrrrrrances parceque Yogonss l'a littéralement tourné à la lutte à Champagne?

Zamo a dit…

Effectivement, première recontre qui aura laisser quelques traces physique mais plein d'émotions.Une mi-temps de rêve et puis le wankdorf s'est envolé ...Mais promis, Pitou tu iras quand même à Berne mais dans les tribunes....On remet ça au bord de l'Orbe et cette fois on aura un peu moins chaud....Merci à la nuit du foot... il y avait déjà 2 ou 3 jolies sonnées...et en cas de victoire ce soir...j'ose pas imaginer l'état de la troupe...