jeudi 17 septembre 2009

Un match nul logique!

Dimanche 13 septembre 2009, le FC Suchy-Sports recevait la redoutable équipe de Veyron-Venoge. Après 2 victoires consécutives, les sécherons se devaient de confirmer leur bon début de championnat. En plus, faut-il le rappeler, ça fait bientôt 2 ans que nous n'avons pas perdu en championnat dans notre chaudron, donc la défaite était interdite.

Carter était un poil plus moche en 3ème mi-temps

Le match débute sous une température idéale puisque nous jouons le matin et les hommes de Fisherman réalisent une bonne entame de match. Les visiteurs également et c'est à un très bon premier quart d'heure auquel a pu assister le nombreux public présent. Puis après une bonne vingtaine de minutes, Les Cités d'Or peut ouvrir la marque sur un superbe service de Pepe. Un but plein de sang-froid de la part de notre "Vendangeur masqué" (pas mal celle-ci). La fin de la première période est à l'avantage des visiteurs mais ils butèrent sur un très bon Yogonss. En toute fin de première mi-temps, une belle occasion à mettre à l'actif de Pepe, mais malheureusement il dévisse trop son tir, qui va presque mourir en touche! Dommage hein...prochaine!!! L'arbitre siffle la mi-temps et le score est alors de 1-0 pour le FCSS.


Pitou n'était pas convoqué mais il était le 12ème homme

Pendant la mi-temps, Fisherman (qui a enfin retouché son permis), nous dit de continuer comme ça. Solide en défense et jouer les contres à fond! On peut déjà remarquer que certains éléments sont déjà presque à bout de souffle (enfin surtout Ripolin, qui revient d'un stage de préparation de 3 jours avec Bavaud et Chimique à Londres).

Premier match pour Johnny mais on sent déjà un bon potentiel


La deuxième mi-temps commence et on va dire que Veyron-Venoge nous a balladé pendant presque 45 minutes. Sans pour autant qu'ils se procurent de réelles chances de but. Du coup, Cobra et Yogonss ont eu un peu pitié, alors ils ont décidé de s'associer pour donner un assist au no 10 de Veyron (le mec qui fait 2 mètres et qui ressemble à Chris Waddle), un ballon cafouillé qui permet donc au no 10 de lobber notre gardien. Pas grave les gars, vous en avez déjà sauvé beaucoup depuis le début du championnat. La fin de match voit quelques occasions de part et d'autres mais sans danger pour les deux gardiens. C'est donc en toute logique que ce match se termine sur un score de 1-1. Un match sans carton et qui s'est déroulé dans un très bon esprit. C'est un bon point pour les hommes du président Coyu car il est vrai que nos adversaires nous étaient supérieurs au niveau jouerie, mais voilà, l'état d'esprit des sécherons étaient également au rendez-vous!
Le No 10 de Veyron (très bon joueur)

Le FCSS se présentait dans la composition suivante: Yogonss - La Foudre - Fako - Cobra - Foetus - Tortin - Bagwell - Newton - Ripolin - Pepe - Les Cités d'Or. Sont entrés en jeu: Roitelet ou Dormeur - Moustache - Carter - Johnny.

Et voici les inclassables de cette journée:

- Fisherman dans les vestiaires: alors si jamais, ça sert à rien de m'appeler car mon natel est mort. "J'ai plus la touche no 3 et comme dans mon code PIN, il y a 2x le no3, ça marche pas bien.......ah ouais......le maillet!

- A la fin du match, Pitou qui dit à Fougasse: Hé mais t'as pas joué? T'es blessé? Et Fougasse qui répond: Non c'est parce que je suis nul!!! Ah bon, scuse hein!!!

- Merci à Rochat, qui selon nos estimations, a fait de la salade de pâtes pour 1'000 personnes, un palox de salade il a fait le mec! Il n'y a plus de pâtes en Suisse, ils ont du puiser dans les réserves de l'armée.

Rochat à tout dévalisé

- Les maillets (Cobra, Tortin, Yogonss et Ripolin) qui se mettent du rouge en plein soleil! Bien les gars!

- Ripolin en toute fin de 3ème mi-temps, vers 21 heures: "Moi en tout cas, Parme, c'est mon club préféré en Angleterre". Ah ouais bien vu! La sonnée du client!

Yogonss, le parfait supporter
Voilà, il y a un article sur ce match (beaucoup moins drôle certes) sur le blog du FC Veyron-Venoge. Ils ont pas l'air content en tout cas. Suchy ne savent pas jouer au foot, l'arbitre il est méchant et le terrain il est pourri! Sur notre blog, jamais il ne sera question de rabaisser une personne ou un adversaire et c'est bien mieux comme ça. Continuons sur ce rythme et avec l'ambiance qui règne au FCSS, le maintien est tout à fait à notre portée. Voilà ceci étant dit, prochain match à Grandson, le samedi 26 septembre à 19h30! Un match à gagner absolument si nous voulons fêter tout ça au Kumbaya, ah oui Fako en fait, il arrive pas à dire Kalaya alors voilà.

3 commentaires:

yannick a dit…

Eh les gars, lisez correctement, on est plus en colère contre nous-même que contre l'arbitre ou l'adversaire...

"Un trop grand déchet technique, combiné à un terrain aussi plat et lisse que le ventre de Gérard Depardieu multiplié par une météo venteuse et un arbitre d’une affligeante médiocrité n’est apparemment pas une bonne recette pour un beau match. Mais c’est bel et bien sur le premier point, et non les trois autres, qu’il faut aller chercher la raison de ce que je considère comme une défaite."

Les auteurs des deux blogs n'ont tout simplement pas le même but. Raconter un délire entre potes pour vous, et un résumé de match pour nous...Aussi simple que ça.

Bomme suite et à la prochaine!

Yannick

mats a dit…

blabla

mats a dit…

voila c'est fait j'ai retrouvé mon mdp bravo suchy pour ce superbe match! avant d'avoir du déchet faudrait déjà avoir la technique...hein les oranges...bon championnat aux deux équipes et surtout pas de bières avant les matchs ça fout les crampes...