mardi 19 avril 2011

Le réveil des Sécherons !

Suite à la catastrophique entrée en matière face à Valmont, nous retrouvions pour ce deuxième match de championnat le FC Rances, également candidat à la promotion.
Un match que nous abordons avec la théorie suivante : Personne ne nous prendra 6 points cette année ! Les 3 points du match allé ayant été perdu chez les Rancignolets le message était clair, défaite interdite !

L’entame de match est difficile pour les Sécherons mais le match semble pouvoir être moins déséquilibré que le classement laisserait à penser.


Au premier face à face notre Yogonss national doit tenter une sortie à la limite de la régularité (donc régulière quand même…) pour nous éviter de capituler.


Un escabeau Cobra?

A la suite de cette sortie il se tord encore la cheville sur un ballon en retrait… c’ést pas son jour tu verras.


Jusqu’à la pause, rien de bien palpitant à se mettre sous la pupille comme y disaient à la RSR quand y avait encore des derbys romands digne de ce nom en Ligue A (et pas en Super League bordel…).
Les frères Piagets ont fait parler d'eux!
C’est donc assez confiants que nous dégustons le thé à 0-0, Rances domine le fond de jeu mais ne semble pas assez tranchant pour passer l’épaule.

Néanmoins à la reprise nous nous rendons coupables de certaines largesses, de celles qui nous avaient déjà coûté cher contre Valmont, et c’est ce vieux renard de Zeni qui peux ouvrir le score. Il a fait vite le bougre, mais il aurait largement eu le temps d’aller commander une bière à la buvette, de changer le fût passque comme d’hab il aurait été vide, de savourer le noble breuvage, de retourner sur nos 5 mètres et de la pousser au fond.

Ok Foudre ça marche on fait comme ça....


Brefle 0-1, aïo ! Mais comme d’hab (ou presque…..) nous ne baissons pas les bras chez nous, et Fougasse, entré en jeu peu de temps avant, peut reprendre victorieusement un corner mal négocié par la défense adverse ! 1-1 ! Exultation du Rancignolet d’adoption ! Magnifique, caisse il y aura !



A ce moment il semble à tout le monde qu’il nous suffit de serrer les dents pour conserver ce score jusqu’à ce que Yogonss, sans doute jaloux du succès récent de son frère, décide de se faire remarquer à son tour, de la manière suivante :

Elévation, réception sur le pied gauche, vissage du genou, décalage de la rotule, chute à l’arrière, hurlée, aïo! Ca y est y joue déjà la montre !

Ben non pas là, moche de chez moche le genou, donc ambulance (ambulancière surtout hein !), remise en place de la rotule à froid…re aïo (non monsieur on va pas vous endormir… non monsieur on va pas mettre les sirènes….. non monsieur, c’est mademoiselle qui conduit c’est moi qui serait à l’arrière avec vous…mais non on peut pas rester voir la fin du match monsieur !!!).

Le genou à Yogonss.
On peut également voir qu'il a beaucoup perdu cet hiver



Après ce périple, entrée en scène de Tortin pour occuper la cage…. A qui il faudra un moment pour prendre le rôle…. Si jamais quand les autres y shootent au dessus il faut faire un 5m pas relancer à la main…..Haaaaaaaa !! Bon une latte et quelques minutes plus tard délivrance, coup de sifflet final, tant inespéré qu’il est suivi de la gueulée normalement réservée aux victoires….


Romain n'a rien pu pour son compagnon Vikompte




Aucun commentaire: