lundi 11 octobre 2010

TOUJOURS INVAINCUS CHEZ NOUS!!



Et hop, en ce merveileux dimanche 10.10.10 par un soleil éclatant paraît-il au dessus de l'épaisse couche de stratus, le FCSS acueillait le FC Vallée de Joux pour un match piège. Les visiteurs venaient d'engranger leur première victoire et nous sortions d'un week-end de congé suivi d'un semaine d'entraînement peu fréquentée mais bien arrosée, merci et bonne fête à Johnny qui rinçait pour ses 18ans. Mais Moni la ruse à su trouver les bons mots, bien que le 7 allait être très dangereux (il était pas la comme d'hab) et que le gardien ne soit pas équipé de moignons, on joue mieux au foot que y à dix ans (les plus vieux ont apprécié...) et les couloirs allaient être physionomiquement bien équilibré. C'est à dire que celui qui arrive à passer le plus frêle Johnny ira se péter les dents sur Buchs, et celui qui aura doublé le plus lent Ripolin se fera fumer par La Weed.
De plus Rui Costa faisait sa première apparition son le tricot bleu et blanc, un 78 en remplaçant un autre puisque Pitou a décidé de renforcer à temps plein les vétés.

   

Au coup de sifflet on sent tout de suite les excellentes intentions des Sécherons qui prennent le jeu à leur compte et se créent d'emblée des occasions dangereuses par Gignac, Krusty, Tortin, Rui Costa et Ripolin qui dans l'ordre dans les 20 premières minutes vont échouer seul face au gardien, échouer seul face au gardien, tirer sur la latte, tirer sur le poteau, tirer sur la latte, rater une tête facile à réduire, et trop cadré leurs frappes.
Après la seule véritable tentative Combière de la première mi-temps on commence à se dire que c'est le genre de match qui pue...tu réduis pas, tu prends un crouille goals et tu paume connement.

Mais que nenni, là ou d'autres se seraient découragés, Krusty (feu Les Cités d'Or j'te rappelle) consécutivement à une touche de Ripo ressortie par Tortin, peut envoyer une bonne frappe raz le poteau, et c'est 1-0. Mérité, y aurait pu (du ?) y avoir 3-0.



C'est là qui faut faire une sortie d'équipe

Le thé, tout le monde est un peu chaud, on se détend et on repart pour la deuxième. Notre robustesse défensive ayant retrouvé la qualité de l'année passée, c'est sans grand danger que se passe la deuxième mi-temps, et Krusty pourra inscrire le deuxième goal sur un magnifique schéma que je suis obligé de te détailler ici tant il est compliqué:  Tout commence par un dégagement au pied de Yongonss pour Plantier...... et goal. 2-0 on se relâche pas et on fini tranquille.


Cobra a joué dans un fauteuil

Une belle gueulée de fin de match et on est à cinq points des premiers.... (enfin 6 mais ils ont un match de plus). Belles perspectives de fin de tour et Vorwärts Suchy (si si j'ai le droit des fois...)

Composition:
Ridge-DrMad-LaFoudre-Buchs-LaWeed-Tortin-RuiCosta(Scotch)-Ripolin(Fracasse)-Johnny(Grammophon)-Krusty-Gignac(Bagwell). Isaac en soutient.

Présence de tous les ultras, de Pepe duYets de Phoetus de Vitrier etc etc

A samedi à Vaulion pour confirmer la forme du moment!!!


1 commentaire:

Simon a dit…

Salut!
Pour information, samedi à l'issue du classico, notre buvetier préparera les filets de perche à la buvette!
A samedi!
Simon, FC Vaulion