jeudi 21 octobre 2010

Trois points 6 Goals

Pour ce deuxième déplacement à la montagne sur les quatres possibles nous nous rendions à Vaulion pour y affronter notre meilleur ennemi.
La météo prévoyait de la neige à 900m, ce qu'on a pu vérifier à l'approche de la mi-temps puisque elle s'est mélée à la pluie.

Niveau vestiaire on peut saluer le clopet de La Weed pendant le théorie et sa magnifique paire de buvards protège tibia, ainsi que le manque total de créativité du coach qui nous montre une feuille blanche pour toute théorie puisque de toutes façons y'a pas besoin d'épiloguer.

Voilà pour l'atmosphère. Pour ce qui est du match, ben Vaulion n'avait connu la défaite sur ses terres que contre le leader, et on pouvait s'attendre à un match difficile comme d'hab.

La tâche va s'avérer d'autant plus ardue que les locaux ont commencé le match 20 minutes avant nous ce qui se traduit par un premier face à face remporté par Yogonss qui avait froid dans sa cage. Tellement froid que sur un 5m il l'a met dans les pied de l'attaquant histoire de se réchauffer dans un nouveau face à face.... qu'il perdra cette fois-ci. 1-0.

Ce but aura le mérite de nous réveiller, puisqu'à partir de la nous commençons a gagner enfin quelques duels. Vaulion qui avait pour une fois un gardien de taille honorable va encaisser coup sur coup deux lobes parfaitements ajustés, tout d'abord par Ripolin, et ensuite par Gignac. 1-2


Mais on se rendort, et le malheureux Yogonss voit un renvoi au poings tomber sur la poitrine de l'attaquant adverse qui va péniblement réussir a réduire. 2-2


Yogonss n'aime ni la pluie ni le soir ni Vaulion

Mi temps, ça caille de chez ça caille, on est pas bons, on en est conscients et on se dit que ça peut pas être pire en deuxième.

Mais même si on est mieux intentionnés, sur un malheureux rebond le ballon ricoche sur le bras de Cobra, pénalty. 3-2.

Je sais pas si c'est le froid qui paralysait nos machoires mais on s'est même pas énervés.
Et trois minutes plus tard suite à un caffouillage consécutif à un corner, La Weed, oui La Weed, frappe la balle sortie aux 16, une balle qui ne sera touchée par aucune des 32 jambes présentes qui par contre masquaient bien  le gardien. 3-3. En fait ce qu'on sait moins, c'est que Morb dans les vestiaires y dormait pas, il se concentrait, il le voyait ce ballon qui allait ressortir des 16....Non sérieux tu foutais quoi aux 16 sur un corner pour nous???  C'est ça qu'est beau, tout le monde peut marquer à Suchy. (Sauf Buchs)

La pluie cesse, et Suchy commence enfin à être pas trop mal dans le match, et Krusty en profite pour se lancer dans un solo et passer en revue la défense adverse avant de réduire. 4-3.

Et ensuite sur un beau coup franc de Cobra  Johnny réalise le geste de la soirée, soit un retourné direct qui lobe le gardien, superbe, il est en confiance le Johnny, y doit vraiment être amoureux (t'as vu le gars y rentre avec Grigou tellement il est pressé et il va pas se farter à Chavo avec les autres...). 5-3.

La on se dit que c'est OK, qu'il reste peu de temps...mais non, ils arrivent tout de même à marquer le 5 à 4, beau goal. Coup de sifflet final.


Si c'est La Région qui le dit...

Bon Ok, j'ai mis le 5-4, j'avoue ça faisait longtemps que j'avais pas marqué voilà faut que je me remette en confiance etc etc etc


Note:

Moni n'a pas joué
Marchand d'Opel fait sa première (excellente) apparition sous le maillot bleu
Moni n'a pas pris de rouge
Tortin passe par Mathod pour aller à Vaulion.
Fougasse est content d'accueillir une nouvelle guelette dans les douches
Le président était tendu
Et si vous voulez rire cliquez sur http://fc.vaulion.ch/ pour lire qu'en fait on a eu que du bol et qu'eux ont mis quatre beaux goals... Et l'évolution du score est fausse en plus.



Aucun commentaire: