vendredi 13 mai 2011

Suchy s'enlise!

C’est en ce dimanche 1er Mai, fête du travail, que les Sécherons accueillaient les Ste-Crix, pour enfin tenter de retrouver le chemin de la victoire après "l'honorable défaite" de Grandson.

Le repas de soutien s'est bien terminé!

Sur une pelouse propice à la cueillette des dents-de-lion, c’est un Suchy-Sports décimé qui se présente puisqu’il manque Cobra, Tortin, Yogonss, Rounaldo, Grillepain, et Rui Costa. Tous ayant de bonnes excuses, aucun lien avec de quelconques relents de repas de soutien.  Mais qu'à cela ne tienne, on a du monde pour parer à ces défections et du monde de qualité. Et avec le soutient des Ultras, pas de problèmes ça va passer quand même, d’autant que les visiteurs semblent moins fringuants que lors de notre demi hold up du premier tour.

C'est tout de même sur un rythme de match-amical-de-reprise-de-vétérans-très-âgés que se déroule la première mi-temps. On a pu vibrer à peu près aussi souvent que dans le moin bon épisode de Derrick, soit une fois (alors déjà un y sont tous bien les épisodes de Derrick et pis quoi, t'as jamais vibré quand Stephan sort son arme?) lorsque Esteban (pas celui qui joue à Servette, le bon) arrive à effacer le gardien avant de pouvoir glisser le ballon au raz du poteau! Mais le mauvais raz du poteau.... Schade (comme dirait Harry Klein).

Un match à suspens


C'est logiquement les visiteurs qui  ouvrent le score, tant on a eu de la peine à se dégager et à se procurer des occases. Oui c'est un peu raide comme explication mais je me rappelle pas du goal...

C'est après le thé que tout bascule, puisque Plantier après avoir pris le meilleur sur son cerbère se fait méchament pousser dans le dos dans les 16 sans aucune réaction de l'homme en rouge... ce qui a pour effet d'irriter (le mot est faible) l'ensemble du kop, ainsi que la moitié des joueurs. C'est donc suite à un compliment objectif et avisé de vitrier envers l'arbitre, que l'homme en rouge lui mettra le rouge.

Et là Bagwell sera l'homme de la situation en gardien remplaçant, juste le temps de prendre un lobe de 25mètres, sur lequel il ne peut d'ailleurs pas grand chose. Avec la Vallée ce dimanche on va tester un cinquième gardien en 4 matchs...  Score final 0-2.

A noter encore que Morb (Pampers pour les intimes) suite aux félicitations d'usage rendues à l'arbitre en fin de match se verra suspendre également 2 matchs après coup.
Avec Foeutus,Tortin et sauf erreur Bagwell et Plantier à 3 cartons, Buchs à 7, Vitrier et La Weed suspendus 2 matchs on risque de devoir faire appel à nos bons vieux vaillants vétés sous peu!
C'te fois c'est officiel, Suchy-Sports devra se contenter du ventre mou du classement, mais c'est pas une raison pour baisser les bras. On doit tenter d'aller chercher cette quatrième place en gagnant les matchs qu'il nous reste, à commencer par la Vallée, ou une météo clémente nous attend dimanche.


Si y neige dimanche on veut voir les lugistes...


Aucun commentaire: