lundi 8 septembre 2008

Le capitaine est mort! Vive le capitaine!

Après un premier match de championnat convaincant, le FC Suchy-Sports avait la lourde tâche de recevoir le FC Mont-Goulin II. Le terrain était parfait et le match pouvait se dérouler dans d'excellentes conditions. La pression était grande sur les joueurs du FCSS car même la presse, en la personne de Timothée Guillemin était présent! La présence de Grillepain n'est pas dû au fait qu'il aime bien nous voir jouer mais que l'affiche Baulmes II - FC Champvent était annulée, donc il a dû se rabattre sur un bon vieux match de 5ème ligue vaudoise!

Une fois le coup d'envoi donné, nous assistons à une partie très équilibrée et nous constatons que Mont-Goulin II n'es pas une équipe de chevreuil! Un chevreuil qui, à la 20ème minute de jeu, sort du bois et inscrit le 1-0 pour le FCSS, j'ai nommé Pitou le Montagnard! Une fois de plus, le travail de l'entraîneur paie puisque nous marquons sur corner alors que nous avons travaillé uniquement les courses croisées à l'entraînement! Bien vu Lolo!





Pitou surgit du bois



Après ce but, nous maintenons la pression sur notre adeversaire et à la 40ème minute, sur un centre à la Beckham, Tortin peut devancer le gardien et inscire le 2-0 de la tête! Il reste alors 5 minutes en première mi-temps et nous allons assister à une expulsion stupide de la part du capitaine Ripolin qui réussit à prendre 2 cartons jaunes en 4 minutes! Record à battre! Il transmet son brassard à Carter le rassembleur, un choix qui s'avérera être une immense bêtise car il nous a gonflé pendant toute la 3ème mi-temps, sa maman nous a dit qu'il avait même dormi avec le brassard! Quand on aime..... 2-0 à la mi-temps tout de même!

Le thé est le bienvenu et le coach décide de placer Fracasse en milieu gauche! Et oui nous n'avons pas le même contingent que le Real Madrid ou quand tu sors Robben, tu peux mettre Van der Vaart! Je rigole Fracasse! Notons la phrase du président à l'assemblée générale: "ça fait 15 ans qu'on a pas d'attaquant! Et Fracasse de répondre, ben moi ça fait 15 ans que joue centre-avant!" Ah ouais merde!"







Fracasse se met des jus!



Le climat de la deuxième mi-temps est tendu ( c'est le prénom), et le FCSS se recroqueville dans son camp, quelques belles occasions de contre-attaque sont gachées et c'est Mont-Goulin II qui revient au score et nous ne pouvons pas dire que c'est immérité! La fin du match est digne d'un scénario d'Hitchkok et Yogonss sort un arrêt incroyable à la 80 ème minute! Même Eric Pédat serait rester sur place! Il reste 10 minutes et Mont-Goulin II bénéficie de 5 ou 6 corners en 5 ou 6 minutes mais le FCSS résiste tant bien que mal à l'assaut des "lausannois"! Le coup de sifflet final retentit et la victoire est méritée même si ce fût pénible sur la fin! 2-1! Bien jouer les gars!


Le FCSS se présentait dans la composition suivante: Yogonss - Ribéry - Cobra - Pitou le Montagnard - Sylvain du Cotter, Carter le Rassembleur - Ripolin - Tortin - La Weed - Roitelet - Fracasse. Sont entrés en cours de jeu: Le Did, Gramophone (3 tacles en 5 secondes, record à battre, le Usain Bolt du tacle!) Absence de Sabot (mariage?), Turbo Vuillemin, Tracteur, Buchs (armée) et Pepe (il fourre à Prague!)



Gramophone en action!




A nouveau nous avons pu compter sur un soutien total du 2ème arbitre euhhh non du 12ème homme! Les ULTRAS étaient présent en nombre avec la présence de la famille Piaget sans Louis Bovey né Bovey, des Mottaz sans Valentin, Zorro, Alain, Charly, Olivier Rochat (l'espion de Rances), Martine (qui rentrait de vacances tout frais payés par le club), les potchs ave la mascotte Léo, Grigou, Jean-Claude Roy, Gilo (Roi de l'abbaye 2008 à Ependes), le caissier et sa fille qui ont tenu la buvette (merci encore), Reguin, Combier, Talon , Grillepain (ils cherchent aussi un club??). Noton également la présence de la brigade du lac en fin de 3ème mi-temps!


3 points sur le terrain et 3 points à la buvette (bon c'était facile). 2 matchs 12 points ça commence fort! Rendez-vous samedi soir à Vaulion où les 3 points seront obligatoires!

4 commentaires:

Grillepain a dit…

Bien joué Ripolin pour le blog et ce résumé, superbe !!!

Bon, t'es pas obligé de me mentionner à chaque article, hein ;-)))))

Allez Suchy et vive Lev "Yogonss" Yachine, le dernier arrêt dimanche matin était juste exceptionnel, c'est vrai. Bon, il a failli se la foutre dedans des poings juste après...T'es fort Botox.

Uuuuuuuun rayon d'soleil...

Pitou a dit…

Ouais ben le chevreuille, il a sale gueule aujourd'hui...

cf photo

Le 11 de Mont-Goulin a dit…

C'est plus fort que moi, a chaque match faut que j'la montre!

la verge du N°11 a dit…

Oui c'est vrai, j'aime venir renifler le bon air de la campagne