lundi 6 avril 2009

Le FC Suchy remporte la première de ses 9 finales!

Voilà, la pause hivernale est désormais terminée et c'est en ce dimanche 5 avril 2009 que le FC Suchy-Sports avait la joie de retrouver le championnat. Après des matchs amicaux que nous qualifierons de médiocre, le FC Suchy-Sports avait la redoutable tâche d'affronter le FC Montecherand II. En effet, cette équipe est composée de jeunes éléments capables de courir vite mais surtout longtemps...Aouffff......

Et c'est sous une chaleur accablante, à ne pas mettre un Fako ou un Grammophone dehors, que le match débute. Un début de match qui nous prouve que cela ne va pas être une partie de plaisir, le FC Montcherand II joue assez bien mais peine véritablement à être dangereux. A la 30 ème minute, première occasion pour le FCSS grâce à l'inévitable Tortin qui fait le coup du sombrero (de la tête) par dessus son défenseur et se retrouve dans la position favorite de Thierry Henry (celui de Barcelone pas d'Ependes) mais malheureusement son tir passe à 30 centimètres du poteau. La première mi-temps peut se résumer à cette action car tout le reste ne fût que dégagement en avant, mauvais contrôles , mauvaises passes, en fait c'était pas terrible quoi.

Le père Mottaz était beau comme un camion avec sa casquette UFA



Pendant la mi-temps Lolo Mourinho nous martèle que ça va passer, que l'adversaire va faiblir physiquement alors que nous on allait même pas avoir mal aux jambes grâce à notre préparation de malade (matchs du LHC, tournoi de pétanque ou autres....) Bref, on allait voir si nos sprints à répétition dans la montée de l'église allaient payer.

Cette deuxième mi-temps débute et le FCSS s'installe dans le camp de son adversaire, pousse tant et plus pour inscrire ce but qui ferait vraiment du bien à tout le monde. Mais cela ne veut pas passer. Notons une superbe tentative de lob de Fracasse mais malheureusement le ballon a eu de la peine à décoller.... Mais ce but va tomber à la 65ème minute à la suite d'un corner mal renvoyé, un deuxième centre de Ripolin trouve Tortin qui surgit tel Ulf Kirsten pour inscrire son 14ème but de la saison. Ce but nous fait vraiment du bien et franchement, à ce moment du match, on ne voit pas comment le FC Montcherand pourrait revenir dans le match, mais restons vigilants tout de même. 5 minutes plus tard, les hommes du président Coyu doublent la mise par l'intermédiaire de Ripolin (corner direct). Il reste alors un peu plus de 15 minutes à tenir pour le FCSS mais Cobra dirigeait sa défense avec une maestria déconcertante, c'est Baresi le mec.... Une dernière occasion à la 90ème minute pour Le Tusk mais ton tir est bien dévié par le gardien en corner. Un corner qui ne donnera rien mais c'est à la suite de celui-ci que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Rien à faire contre Iker Yogonss Casillas

Une victoire acquise dans la douleur par les Sécherons mais ô combien importante. Un blanchissage de la défense et de Yogonss. 5 buts encaissés en 10 matchs, la classe! Un bon pronostic de notre entraîneur puisque Montcherand a perdu pied en 2ème mi-temps. Félicitations à l'arbitre qui a très bien dirigé cette rencontre. Aucun carton à signaler des deux côtés. Bonne esprit de part et d'autre.

Le FCSS se présentait de la formation suivante: Yogonss - Ribéry - Yann Tanner dit Foetus - Cobra - La Weed - Carter - Théodore Bagwell - Ripolin - Tortin - Tusk - Pepe. Sont entrés en cours de match: Sabot - Nogo - La Sonnée du Cotter - Fracasse et Les Cités d'Or. Manquaient à l'appel: Grammophone, Tracteur, Le Gilles, Le Did (non convoqués), Fako (cassée), Roitelet (suspendu), Pitou (blessé).

Une foule impressionnante s'est rendue au match donc je ne vais pas tous les citer. Remarque particulière à Rollerman (Porchet), le mec, il débarque au terrain avec ces roller, manquait plus qu'une casquette du groupe NTM et c'était complet. Le roi du patin c'est Porchet.....

Porchet qui descend les vignes pour aller ruper la pizza à Essert

Prochain match de championnat, dimanche 19 avril à 12h15 sur le terrain de Valmont (Lausanne) contre le FC Mont-Goulin II. Allez les gars plus que 8 matchs!!!!!

1 commentaire:

Pepe a dit…

Croy II - Vaulion 2 - 2!!!

Le faux pas est fait!! A nous d'enfoncer le clou dimanche!! allez les gars!!