Après le début de championnat des "grandes ligues", le vrai championnat démarrait enfin le samedi 30 août 2008 pour le FC Suchy-Sports! Un championnat qui se veut selon les dires du journal "La Région" et de l'excellent journaliste Tim Guillemin dit "Grillepain" celui de la promotion pour nous! Autant dire que le premier match était capital afin de commencer au mieux notre mission! Nous nous déplacons donc sur le terrain de la Gravière à Montcherand pour y affronter la II. Une équipe composée de jeunes joueurs ainsi que de vieux briscards à l'instar des frères Duplan que tout le monde connaît bien sûr. Le match commence sous un soleil de plomb et les joueurs qui ont eu la chance de commencer le match côté Jura étaient les seuls à bénéficier d'un peu d'ombre. Les heureux ne sont autres que Sylvain du Cotter, Ripolin et Fracasse.
La première mi-temps est assez équilibrée au niveau du jeu mais le FCSS obtient une multitude de corners, tous dangereux, avec ce diable de Tortin et également avec notre tour de contrôle du soir, j'ai nommé Pitou le Montagnard! Et c'est sur un corner aux environs de la 35ème minute que ce dernier trompe le gardien d'un magnifique EPAULE-BRAS-DOS-GENOU-CUISSE! Bravo Pitou qui est le premier buteur de la saison, il va ausi être le premier a recevoir un carton jaune 5 minutes plus tard, tout de suite moins glorieux! Montcherand se crée une grosse occasion juste avant la mi-temps, mais Cobra veillait au grain et pouvait balancer le ballon loin devant à l'image de Daniel Roy à l'époque! Mi-temps 0-1 pour les Sécherons et c'est quand même mérité sur l'ensemble.
Comme de coutume au FCSS, deux joueurs nous rejoignent à la mi-temps, Buchs et Turbo Vuillemin! Et un joueur part à la mi-temps car il a une cassée c'est Fracasse! Pitou qui fût héroïque confie à Lolo: - "Ecoute là suis un peu sec!" Message reçu 5 sur 5 par le coach qui fait entrer Buchs l'ébrancheur! Ce surnom n'est de loin pas usurpé vu qu'il n'a fallu que 20 secondes pour que Buchs accomplisse son premier tacle! Ce qui a toujours le don d'énerver notre coach et de faire marrer tout le reste de l'équipe! Bien joué Buchs!
Bonne entrée en jeu de Buchs
Montcherand II profitait de cette 2ème mi-temps pour adresser son seul tir cadré du match par l'intermédiaire de Frank Duplan, mais l'essai du municipal de Penthéréaz trouvait Yogonss sur sa trajectoire et notre gardien pouvait détourner en corner. Bien vu! Depuis cette action, le FCSS commence à trouver plus d'espaces sur les côtés, et c'est logiquement qu'à la 70ème minute, Tortin, d'une reprise de la tête au 2ème poteau sur un caviar de Sylvain du Cotter pouvait doubler la mise. Joli but parti d'une touche rapidement jouée. Comme quoi on arrive parfois à accélérer le jeu! Les 20 dernières minutes ne donnent pas grand chose si ce n'est une bonne conservation du ballon de la part des hommes du président Coyu qui pouvait gentiment aller chercher un énième plateau de bières le coeur léger. Quelques occasions pour Pepe et Gaël le Roux qui s'associent sur le 3ème but à la 82ème minute. Bien joué les deux! Score final 0-3!
A noter également, l'excellente prestation de l'arbitre qui a très bien tenu le match!
Le FCSS se présentait dans la composition suivante: Yogonss - Ribéry - Cobra - Pitou le Montagnard - Sylvain du Cotter - Carter - Gaël le Roux - Ripolin - Tortin - Pepe - Fracasse. Sont entrés en cours de match: La Weed, Buchs et Turbo Vuillemin.
Notes : Les Ultras étaient en forme en tout cas! Avec une forte délégation de bourrins, je cite: les parents Piaget accompagnés donc de Louis (le parrain de notre gardien, belle brochette), les parents à Carter et son frère, les Potchs avec Léo (futur mascotte officielle du club, c'est Aline qui veut pas qu'on le mette au fond des goals), les Grigous, Olivier Rochat, Jean-Claude Roy, Jean-Luc Besson (il cherche un club ce paysan?), la jeunesse de Chavornay (belle brochette aussi), Jean-Marie Basset dit "Belmondo", Tracteur et Les Nogos.
Au rayon extra-sportif, inutile de dire que nous avons dominé la 3ème mi-temps de la tête et des épaules avec une bonne prestation de Louis Bovey né Bovey qui sur le coup de minuit décida de vomir sur la table! Merci Louis! Bon on peut le comprendre, il y avait la fête de l'eau à Chavornay toute la journée! Merci au président du FC Montcherand qui a tenu le coup jusqu'à 3h15 du mat' sans nous foutre dehors!
Voilà le premier résumé de l'histoire du blog du FC Suchy-Sports se termine, prochain match dimanche à 10 heures (oui Gaël du matin pas du soir) contre Mont-Goulin II. Victoire obligatoire les gars!
mardi 2 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Ca le fait! Bel article! Pour vu que ça dur! ;o)
AAAAAAHHHHHHHHHHH!!! Jaloux!!! Allez chier je rentre à pied!!!
Oui, je suis une grosse charrue, c'est vrai.
Vé plus que 17 matches et ont y est.
Heureusement vous avez reçu le message à la Krueger! Il est fort ce Mourinho.Hi hi hi !!! A ce soir
T'inquiète Lolo, le sms que tu nous as envoyé, on va bien le ressortir sur le blog! Dimanche c'est Gramophone le photographe!!! Aouff!!! Vive les machines Bobst!
Ce soir Sabot va ressortir son bon vieux Knägi! Les gars ya presque 2 fûts à finir donc motivation. Je desends pas chez De Siebenthal pour rien!
Petit rectificatif sur mon remplacement : C'est loloche qui voulait pas que je reçoive de rouge ce soir! Bon c'est vrai, niveau pompe, ça m'arrangeait bien... ;)
superbe ce première article vivement les prochain!!!!!!!
moi je dit vive les ultras!!!!!!
a ce soir les sportifs ;-)
Juste pour vous dire que dimanche c'est certain qu'on joue vu que je pompe autant que vous!!
Bon pis faudra gagner dimanche! On l'a quand même pas rotée contre une bonne équipe samedi passé pour la prendre chez nous passque c'est dimanche matin pis que c'est trop chiant...
Alors tout pour 3 points et au moins un goal sur une course croisée (=1 caisse pour lolo)
Té hein c'est l'heure là
C'est buchs qui va être content , ils annoncent une météo digne des plaines ecossaise.
Bonjour, je suis venu voir le match a Montcherand et j'ai trouver ce n° 10(de suchy) très très séduisant, chevelure au vent!!!
Je n'pourrais y résister, un bel homme comme lui me ferrait rever tout au long de ma courte existance...
Je laisse mon n° au cas où cet homme aimerait me faire valser!!!
Je mesure 1m95, j'aimes les animaux, les promedades en forêt, les longues journée au coin du feu a jouer de l'accordéon...
> 0900 666 999 demandez Rulio
Enregistrer un commentaire