jeudi 30 octobre 2008

Le FCSS prépare son dernier match!

C’est une équipe fort motivée qui s’était donné rendez-vous ce mercredi pour le dernier entraînement de la saison afin de préparer de manière optimale le dernier match du premier tour, qui pourrait, en cas de victoire, voir le fleuron du sport local prendre la tête du groupe 4 de cinquième league (oui c’est comme ça que ça s’écrit tant le groupe est relevé).

Les plus motivés d’entre tous se sont même présentés en habit de foot (Yogonss et la Sonnée du Cotter) alors que les plus fins limiers avaient deviné que rien de bien footballistique, si ce n’est les théories, allait se dérouler ce soir là, puisque il était possible d’apercevoir avant l'entraînement la voiture à Coutaz devant le Saôuloir (lieu sacré où boire rime avec espoir). Cet entraînement a donc débuté par deux gros morceaux de lard à trancher, c’est d’ailleurs là qu’on a pu apercevoir les limites d’un ferblantier au maniement du couteau, le tout arrosé de Tard, merci Coach.

Yogonss avait pris ses 4 heures!


Suite à cette mise en bouche rustique mais ô combien sympathique, c’était l’heure de la bourgui…. Et là attention, quand on dit bourgui c’est bourgui, pas gaspiller de la place inutilement avec des chips, salade ou autres, non, tout à la iande comme on dit, pis là je peux vous dire qu'il y avait des candidats, des motivés, pas comme si c’était des sprints à faire….

Donc environ une heure plus tard les plateaux étaient propres, et c’est là qu’on se dit, « mais bougre que va-t-on faire de tout ce temps ??? » Ben le bar bien sûr, qu’on est bête…. C’était bel et bien l’heure du dessert, chacun a donc bu ses trois litres de bière, le tout dans une bonne ambiance, jusqu’au moment de décider ce qu’on mettait comme musique!

- (Les Piagets) Les Enfoirés, moi je veux chanter, l’anglais c’est de la merde et on comprend rien!
- (Fako) Le Bérus, apprendre aux jeunes ce que c’est de la vraie musique!
- (Tortin) Thunderstruck d'ACDC et on appelle Cacal!
- (Carter) RzzzzRzzzRzzz
- (TUC) Mets Rammstein



Carter n'était pas très en forme


Comme ça jusqu’à 2h45, un mercredi, ça coupe tellement bien la semaine, donc pour ceux qui ne seraient pas complètement prêts pour dimanche matin, il reste encore le bal à Chavornay samedi soir, ou la raisinée (pfff t’façon c’est dégue) à Suchy pour parfaire leur préparation.

Au niveau des absences remarquées, on notera que deux grands amateurs de Bourguignonne Sabot et Fracasse ont préféré soigner leur ligne, absence également de Girard et de sa magnifique moustache.

Au chapitre des abandons, Ripolin (oui vous avez bien lu) s’est éclipsé autour de minuit, pour fourrer, selon la rumeur et Lolo Mourinho autour des 22h30, certainement usé par toute cette betterave.

A noter également que Théodore Bagwell n’a pas bu, sans doute se réserve-t-il pour samedi soir, et que Pomy s’est fini en disco en ville (pour une fois qu'ils sortent ces paysans!) détournés qu’ils ont été par Ribéry.

Donc nous voici fins prêts pour dimanche, rendez vous à 9h moins cinq (quand je vous dis que ça fatigue la betterave) où la victoire sera obligatoire « sinon vous voulez me revoir pendu dans ma grange » à dit notre cher président.

lundi 27 octobre 2008

Suchy assure l'essentiel!

Dimanche 26 octobre 2008, le FCSS se rend sur la "pelouse" de Ballaigues afin d'y affronter la 3ème garniture du FC Vallorbe-Ballaigues. Tortin dit en arrivant "putain faut être motivé pour construire un terrain ici!" Et Lolo Mourinho de répondre "Ben c'est le seul coin qui est plat alors tu vois"! Le décor était planté, les patates aussi!



Pas facile de jouer au foot sur le terrain de Ballaigues!


A l'heure de la théorie, notre coach nous met en garde que ça ne va pas être simple de jouer sur ce terrain qui n'est vraiment pas large. "Ecartez le jeu au maximum et jouez ras de terre et dans les pieds! (Tieu le type, on est pas le Real non plus!). Il nous rappelle également que nous avons la meilleure défense du groupe et que ça serait bien de ne pas prendre de but!


Le match début et après 5 minutes de jeu, Sabot balance loin devant (comme nous l'avait demandé le coach) et le libéro adverse nous fait une "Stéphane Grichting" ou "roue libre" et c'est Carter qui en profit pour lobber subtilement le gardien! 0-1 c'est net et précis! Un travail d'orfèvre! On se dit alors que le match va bien se dérouler et que nous allons passer un dimanche tranquille mais c'est sans compter sur la volonté des joueurs de Val-Bal qui sont assez agressifs et motivés et qui nous pousse dans notre camp de défense. Une chaude alerte sur un coup-franc (tiens donc) repoussé par Yogonss sur le genou de l'avant-centre mais le ballon passe juste à côté. Aouff un peu de chance sur coup! Ensuite un ou deux tirs hors cadre pour Pepe ainsi qu'une volée juste au-dessus de Ripolin mais rien de bien méchant! La mi-temps arrive au bon moment car le FCSS ne joue vraiment pas bien en ce dimanche!




Théodore Bagwell est sorti à la mi-temps!


Lors de la pause, Lolo Mourinho décide de faire rentrer Le Gilles et Les Cités d'Or en lieu et place de Ribéry et Théodore Bagwell ou Fantomas (la sonnée qu'il a dû prendre samedi soir le type). Il nous dit également que l'équipe adverse va bien finir par craquer physiquement! Pis bon, Tortin n'a pas encore marqué donc ça va aller!

La seconde période débute et c'est les joueurs du Pied du Jura qui se montrent meilleurs avec une multitude de coup-franc à 30 mètres mais par chance Beckham ne joue pas dans leur équipe et leurs coups-franc ne sont pas hyper bien tirés. Une chaude alerte tout de même sur un petit cafouillage dans les 5 mètres mais le ballon passe à 1 mètre des buts de Yogonss sinon on aurait assisté à un auto-goal de Tortin! Le FCSS n'est vraiment pas bon mais à la 65ème minute Tortin libère les Ulras en reprenant victorieusement un centre de Ripolin. 0-2, nous respirons un peu mieux mais le danger est toujours là! 10 minutes plus tard, le même Tortin triple la mise toujours sur service plaqué or de Ripolin. Il reste alors un quart d'heure et les locaux n'y sont plus vraiment. Un quart d'heure de remplissage qui va permettre aux hommes du président Coyu d'aggraver le score par Tortin (encore lui) servit cette fois-ci par Le Tusk ou TUC! Magnifique action sur ce 4ème goal! Fin du match et 0-4! Blanchissage de la défense et du gardien. Bien joué les gars!


Superbe assit du TUC sur le 4ème but!


Le FCSS se présentait dans la formation suivante: Yogonns - Ribéry - Fako - Sabot - La Weed - Carter - Théodore Bagwell - Ripolin - Tortin - Fracasse - Pepe. Sont entrés en cours de jeu: Le Gilles - Les Cités d'Or - Le Tusk - Nogo. Absents: Cobra (blessé), Pitou (blessé), Roitelet (suspendu), Tracteur (blessé), Le Did (???), Grammophone (???).


Sabot avait sorti le verrou!


Bon la 3ème mi-temps ça devient trop simple, ta pas le temps de te doucher qu'il n'y a déjà plus que nous! Anniversaire de Grigou, un fidèle Ultra! Notons une phrase de Fako en fin de 3ème mi-temps:

Ripolin: Putain il est quand même vraiment pas large ce terrain


Fako: Ouais, ou alors c'est les 16 mètres qui sont plus larges!

Ripolin: Vais Vais Fako!


Prochain match et dernier match du premier tour, dimanche 2 novembre à 10 heures contre le FC Arnex II du sympatique gardien Astronef! PlanPlan, si il nous met un paquet de merguez à l'oeil, on le laisse marquer! Pas besoin de préciser que si nous gagnons nous sommes champion d'automne! Donc tous le monde motivés!



Un air de Botellones soufflait sur Ballaigues!

mardi 21 octobre 2008

Un dimanche parfait!

Dimanche 19 octobre 2008, le FCSS accueille les montagnards du FC Sainte-Croix/La Sagne! Nos amis du FC Vaulion ayant perdu des points en semaine, nous pouvions prendre virtuellement la tête de notre groupe! Encore fallait-il passer l'obstacle de ce dimanche. Un temps idéal et un paysage de carte postale (la TSR déteint sur moi) pour ce choc entre le 2ème et le 3ème du groupe!


La partie débute et pendant les 25 premières minutes, nous assistons a une partie assez équilibrée! Notre coach nous avait dit de ne pas prendre trop de risque en défense puisque c'était Carter le libéro donc interdiction de perdre le ballon sinon c'est Quine! A la 30ème minute de jeu, un centre de Théodore Bagwell est stoppé de la main dans les 16 mètres par un défenseur Sainte-Crix! Pénalty accordé logiquement par l'homme en noir! Un pénalty transformé par Ripolin qui ouvre son compteur but de la saison, c'est le moment! A partir de ce moment, les visiteurs nous ont un peu mis en difficulté mais sans être véritablement dangereux! Notre défense New-Look (non Fako pas le magazine) tenait bien le choc! A la 44ème minute de jeu, Tortin décale Ripolin qui trompe une deuxième fois le gardien adverse d'un petit extérieur du droite. Bien joué les deux! La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 et c'est mérité.

Pour une fois Lolo Mourinho ne sait pas quoi dire tellement nous jouons à la perfection, il décide tout de même de placer Sabot à la place de Carter comme libéro. Et oui, la plaisanterie a assez duré! Les équipes sont fin prêtes à aborder la seconde période mais l'arbitre manquait à l'appel. Nous attendons sur le terrain et à ce moment, Ripolin décide d'aller voir si l'arbitre était toujours vivant. L'arbite était bien présent à la capite entrain de lire la tribune! Tranquille les gars j'arrive! Sabot fulminait: "Putain, merde il pourrait se dépêcher, j'ai encore 9 hectares à semer moi!


Sabot est parti bosser sitôt la fin de match sifflée

La deuxième mi-temps débute enfin et après 5 minutes de jeu, les montagnards reviennent au score. Un ballon mal négocié par notre défense et une sortie aux fraises de notre gardien (hé Yogonss c'est à Mathod les fraises pas à Suchy) 2 à 1 donc. A partir de ce but, il n'y aura plus qu'une équipe sur le terrain et par chance c'est nous! De belles actions, des centres, des tirs, nous avions sorti toute la panoplie! Tortin décide enfin de bien vouloir marquer en inscrivant 3 buts en 20 minutes. Des buts qui ne resteront pas gravé dans les mémoires des Ultras mais ça compte. En fait des buts vraiment moches! Même Gerd Müller osait pas en mettre des comme ça! 5-1 à la 75ème minute. La fin de match est toujours à l'avantage des hommes du président Coyu et à la 90ème minute c'est Fako qui place un coup de tête victorieux sur un corner tiré côté capite! Les Ultras en ont eu pour leur argent! 6-1 c'est le tarif comme on dit! La gueulée de fin de match est faite par Yogonss car Fracasse à déjà brûlé son joker en chantant "Le lapin est mort" après le match de Champagne et c'était quand même un peu la honte.



Tortin marque des buts plus moches les uns que les autres




Le FCSS se présentait dans la composition suivante: Yogonss - Le Gilles - Fako - Carter - Ribéry - Tortin - Théodore Bagwell - Ripolin - Nogo - Fracasse - Pepe. Sont entrés en cours de jeu: Sabot et Tusk. A disposition: La Sonnée du Cotter. Absents: Cobra (blessé) - Pitou (blessé) - Tracteur (blessé en aller faire vêler une vache) - Grammophone (???) - Roitelet (suspendu) - La Weed (garde armée avec spray au poivre) - Les Cités d'Or (boulot!!! Atelier!!!).



Le match a été très bien arbitré puisque Fracasse a pris son jaune! Rien de particulier à signaler, match très correct et merci au FC Saint-Croix/La Sagne! Bonne équipe de jeunes! Les Ultras étaient au RDV comme d'habitude! Il y avait tellement de monde que je vais oublié quelqu'un donc je vai m'abstenir des vous écrire tous les noms. Notons tout de même l'absence des parents à Carter qui préfère aller voir Bavois - Thoune, un scandale! La 3ème mi-temps a été riche en rebondissement! Sur le coup des 22 heures, Yogonss décide de commander des pizza chez Big Pizza!

Yogonss: Allo c'est Yogonss, on veut des pizzas!

Big Pizza: Bonjour Monsieur! Combien de pizzas?

Yogonss: 3 pizzas au jambon svp!

Biz Pizza: Ok! Votre adresse?


Yogonss: La Capite du foot à Suchy!


Big Pizza: Ah à Suchy, bon on se déplace pas jusqu'à Suchy pour 3 pizzas sauf si vous prenez des grandes!


Yogonss: Ok masticot alors mets 3 grandes pizzas margherite!


Les pizzas arrivent et franchement je crois que j'ai jamais vu des pizzas aussi énorme! Le problème c'est que 3 immenses pizzas pour 3 c'est beaucoup! Mais nous avons eu le soutien des parents Piaget et du président Coyu "fraîchement" débarqué de l'écurie. Merci à eux sinon on allait explosé!



Les compagnons de la pizza!




Prochaine "sonnée" euh non prochain match dimanche 26 octobre (la fête à Grigou) à 14h à Ballaigues! Victoire obligatoire si nous voulons être champion d'automne!

lundi 13 octobre 2008

Pepe s'enflamme!

Dimanche 12 octobre 2008, le FCSS se déplace de bon matin sur le terrain du FC Champagne avec l'intention de récolter les 3 points de la victoire! Le décor est planté avec un brouillard épais et un terrain mouillé où la moindre inattention se paie cash! Lolo Mourinho fait une théorie très courte à ses joueurs en leur disant que ça serait juste pas mal de marquer en 1ère mi-temps, histoire qu'on puisse être tranquille en 2ème mi-temps!

Il faut bien l'avouer, on a bien entendu le message du coach, mais il ne s'est pas traduit sur le terrain. Nous nous sommes un peu compliqué la tâche et tous nos tirs ont trouvé les étoiles du Nord-Vaudois! Le FC Champagne aurait presque pu ouvrir le score mais Yogonss était à la parade. C'est la seule occasion pour eux en 1ère mi-temps. Score à la mi-temps 0-0 (le suspens plane autour du terrain)....

Sabot à amené toute sa vivacité et son expérience en 2ème mi-temps


Pendant la mi-temps notre coach dit à Fracasse et à Pepe "Bon, maintenant vous arrêtez de faire des appels pour venir chercher le ballon, on mise tout sur l'erreur de l'adversaire, ça va bien finir par rentrer! Non de Dieu, putain, quelle merde, chier etc....."

La deuxième période débute et il ne faut que 5 minutes à Pepe pour ouvrir le score sur coup-franc! Un tir en force qui passe à travers le mur et qui mystifie le gardien! Bien joué Pepe (ou Pepone) on peut dire les deux! 3 minutes plus tard, le même Pepe double la mise sur un joli tir des 20 mètres! 5 minutes plus tard rebelote! 10 minutes plus tard rebelote! Pepe 4 - Champagne 0! Notons une action assez insolite entretemps! Pepe encore lui (Quel diable celui-là) tir sur le poteau, le ballon est un peu cafouillé par la défense des locaux et le ballon arrive pile poil sur le "bon" pied de Carter qui n'a plus qu'à poussé le ballon dans les buts! Les Ultras jubilent mais c'est sans compter sur Carter qui vise la latte des buts! Quel chevreuil! Attention Carter c'est la période de la chasse, méfie-toi! Notre nouveau renfort profite de la fin de match pour nous montrer qu'il sait marquer (hein Carter) en gagnant son face-à-face avec le gardien. Son nom c'est Esteban Plantier mais nous le surnommerons "Les Cités d'Or". 5-0 fin du match. Notre plan à fonctionné à merveille! Nous fatiguons l'adversaire en 1ère mi-temps par notre jouerie incroyable et en deuxième mi-temps on dit à Pepe qu'il peut shooter dans n'importe quelle position et voilà! Tip-Top en ordre, n'est-ce-pas coach?

Pepe: le diable en personne!


Un match sans problème et bien arbitré par Monsieur Duru-poivre (génial ce gag) et un adversaire correct, aucun carton à signaler des deux côtés et les 3 points de la buvette aux visiteurs! Alors ça, ça va! Le gérant de la buvette qui dit à Bavaud "Mais, ils vont jamais se doucher les gars de Suchy? J'ai une vie privée merde!" Ca devait être un nouveau!

Coyu, un président heureux!


Le FCSS se présentait dans la formation suivante: Yogonss - Ribéry - Fako - Cobra - La Weed - Carter - La Sonnée du Cotter - Ripolin - Tortin - Fracasse - Pepe (Pepone). Sont entrés en cours de jeu: Les Cités d'Or et Sabot. Absents: Roitelet (suspendu), Théodore Bagwell (plein, c'est un scandale), Nogo (hors de forme), Pitou (blessé), Grammophone (???), Tracteur (???), Le Gilles (???), Le Did (???).


Lolo Mourinho, un entraîneur comblé


Les Ultras étaient présent en masse! Avec les Piaget au complet (Bonne fête Sylviane), Grigou et son pote anglais, Coyu le président, Papy, Sachet avec sa femme et notre mascotte, Zorro, la brigade du lac, Pellaux le croquant, Nogo et Sophie. Et même taillaule venu visionner des renforts pour son équipe! Pour info Pepe n'est pas à vendre!

lundi 6 octobre 2008

Et 1 et 2 et 3-0!

Dimanche 5 octobre 2008, le FC Suchy-Sports acceuille le toujours très sympatique club de Veyron-Venoge. Pour son deuxième match à domicile de la saison, les hommes de Lolo Mourinho ne compte pas perdre des plumes dans leur chauderon! Notons que le FCSS se présente sans son buteur patenté Sabot ou Lustrigol qui préfère manger la bourgui!

Sabot avait mieux à faire ce dimanche


La partie débute sous un soleil de plomb selon les dires de Fako, mais une légère brise balaye Wembley (terrain superbement préparé par Sachet). Les premières occasions sont à mettre à l'actif du FCSS qui n'est pas loin d'ouvrir la marque mais Pepe trouve le poteau du gardien de Veyron (Momo). Les locaux dominent la première demie-heure et c'est logiquement que Tortin peut inscire son 5ème but de la saison sur un très bon centre de Théodore Bagwell! Belle action! Le travail à l'entraînement commence à porter ses fruits! Le dernier quart d'heure de la première mi-temps est à l'avantage du FCSS mais le tableau d'affichage ne bougera pas. C'est donc 1-0 à la mi-temps!

Tortin, auteur de 2 buts

Le coach trouve que nous ne jouons pas très bien au foot mais fait remarquer que la combativité est tout de même meilleure que lors du dernier match à Croy! C'est déjà ça! Continuons comme ça en 2ème mi-temps et ça devrait bien finir par passer.

Fako en action

En tout début de 2ème mi-temps, c'est Veyron-Venoge qui se montre dangereux sur un tir que Yogonss peut capter en deux temps. C'est pour ainsi dire le seul arrêt que notre dernier rempart a eu à faire du match. Bien joué Botox! Le FCSS double la mise 5 minutes plus tard par l'inévitable Tortin, qui profite d'un corner tiré par Ripolin. A partir de ce but, le FCSS ne joue vraiment pas très bien mais Veyron-Venoge ne se montre pas dangereux. A la 80ème minute, c'est Pepe qui mystifie Momo avec un splendide tir du gauche, toute la finesse de Pepe est ressortie sur cette action! Tu cours et quand tu arrives au 16 mètres tu envoies un missile. Bien joué Pepe! Les actions se multiplient en fin de match et Sylvain du Cotter (la sonnée qui l'en tenait chez la Mimi) ainsi que le Did manque de peu d'aggraver le score. Notons également une superbe occasion à mettre à l'actif de Grammophone (oui oui vous avez bien lu). Le ballon sort des 16 mètres et se retrouve à 25 mètres des goals légèrement décalé côté buvette, les ultras voient Grammophone s'apprêter à tirer en direction des buts adverse, le public ne respire plus, un silence de cathédrale s'empare du stade et soudain il décoche un tir brossé que Beckham n'aurait pas renié. Le tir finit sous la latte mais le gardien était présent! Cette action a failli faire définitivement chaviré les Ultras si Grammophone avait marqué! Le public en avait pour son argent avec les débordements de Grammophone côté buvette. L'arbitre siffle la fin du match et nous fêtons un nouveau blanchissage de Yogonss!

Portail (Cobra) a bien verrouillé le match

Le FCSS se présentait dans la composition suivante: Yogonns - Ribéry - Cobra (portail) - La Weed - Carter - Théodore Bagwell - Ripolin - Tortin - Fracasse - Pepe. Sont entrés en cours de match: Le Did, Sylvain du Cotter et Grammophone. Absents: Pitou (blessé), Roitelet (suspendu), Sabot (bourgui), Le Gilles (patate???), Tracteur (???), Nogo (???), les cités d'Or (pas qualifié).

Grammophone a illuminé la fin de match

Une affluence des grands jours pour ce match et tous les ultras étaient au rendez-vous! Merci a à tous pour votre soutien ça fait plaisir! Prochain match à Champagne, dimanche 12 octobre à 10 heures! Possibilité de commander des billets en prélocation à l'écurie chez Coyu chaque jour de 17 heures à 19 heures.