mardi 21 octobre 2008

Un dimanche parfait!

Dimanche 19 octobre 2008, le FCSS accueille les montagnards du FC Sainte-Croix/La Sagne! Nos amis du FC Vaulion ayant perdu des points en semaine, nous pouvions prendre virtuellement la tête de notre groupe! Encore fallait-il passer l'obstacle de ce dimanche. Un temps idéal et un paysage de carte postale (la TSR déteint sur moi) pour ce choc entre le 2ème et le 3ème du groupe!


La partie débute et pendant les 25 premières minutes, nous assistons a une partie assez équilibrée! Notre coach nous avait dit de ne pas prendre trop de risque en défense puisque c'était Carter le libéro donc interdiction de perdre le ballon sinon c'est Quine! A la 30ème minute de jeu, un centre de Théodore Bagwell est stoppé de la main dans les 16 mètres par un défenseur Sainte-Crix! Pénalty accordé logiquement par l'homme en noir! Un pénalty transformé par Ripolin qui ouvre son compteur but de la saison, c'est le moment! A partir de ce moment, les visiteurs nous ont un peu mis en difficulté mais sans être véritablement dangereux! Notre défense New-Look (non Fako pas le magazine) tenait bien le choc! A la 44ème minute de jeu, Tortin décale Ripolin qui trompe une deuxième fois le gardien adverse d'un petit extérieur du droite. Bien joué les deux! La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 et c'est mérité.

Pour une fois Lolo Mourinho ne sait pas quoi dire tellement nous jouons à la perfection, il décide tout de même de placer Sabot à la place de Carter comme libéro. Et oui, la plaisanterie a assez duré! Les équipes sont fin prêtes à aborder la seconde période mais l'arbitre manquait à l'appel. Nous attendons sur le terrain et à ce moment, Ripolin décide d'aller voir si l'arbitre était toujours vivant. L'arbite était bien présent à la capite entrain de lire la tribune! Tranquille les gars j'arrive! Sabot fulminait: "Putain, merde il pourrait se dépêcher, j'ai encore 9 hectares à semer moi!


Sabot est parti bosser sitôt la fin de match sifflée

La deuxième mi-temps débute enfin et après 5 minutes de jeu, les montagnards reviennent au score. Un ballon mal négocié par notre défense et une sortie aux fraises de notre gardien (hé Yogonss c'est à Mathod les fraises pas à Suchy) 2 à 1 donc. A partir de ce but, il n'y aura plus qu'une équipe sur le terrain et par chance c'est nous! De belles actions, des centres, des tirs, nous avions sorti toute la panoplie! Tortin décide enfin de bien vouloir marquer en inscrivant 3 buts en 20 minutes. Des buts qui ne resteront pas gravé dans les mémoires des Ultras mais ça compte. En fait des buts vraiment moches! Même Gerd Müller osait pas en mettre des comme ça! 5-1 à la 75ème minute. La fin de match est toujours à l'avantage des hommes du président Coyu et à la 90ème minute c'est Fako qui place un coup de tête victorieux sur un corner tiré côté capite! Les Ultras en ont eu pour leur argent! 6-1 c'est le tarif comme on dit! La gueulée de fin de match est faite par Yogonss car Fracasse à déjà brûlé son joker en chantant "Le lapin est mort" après le match de Champagne et c'était quand même un peu la honte.



Tortin marque des buts plus moches les uns que les autres




Le FCSS se présentait dans la composition suivante: Yogonss - Le Gilles - Fako - Carter - Ribéry - Tortin - Théodore Bagwell - Ripolin - Nogo - Fracasse - Pepe. Sont entrés en cours de jeu: Sabot et Tusk. A disposition: La Sonnée du Cotter. Absents: Cobra (blessé) - Pitou (blessé) - Tracteur (blessé en aller faire vêler une vache) - Grammophone (???) - Roitelet (suspendu) - La Weed (garde armée avec spray au poivre) - Les Cités d'Or (boulot!!! Atelier!!!).



Le match a été très bien arbitré puisque Fracasse a pris son jaune! Rien de particulier à signaler, match très correct et merci au FC Saint-Croix/La Sagne! Bonne équipe de jeunes! Les Ultras étaient au RDV comme d'habitude! Il y avait tellement de monde que je vais oublié quelqu'un donc je vai m'abstenir des vous écrire tous les noms. Notons tout de même l'absence des parents à Carter qui préfère aller voir Bavois - Thoune, un scandale! La 3ème mi-temps a été riche en rebondissement! Sur le coup des 22 heures, Yogonss décide de commander des pizza chez Big Pizza!

Yogonss: Allo c'est Yogonss, on veut des pizzas!

Big Pizza: Bonjour Monsieur! Combien de pizzas?

Yogonss: 3 pizzas au jambon svp!

Biz Pizza: Ok! Votre adresse?


Yogonss: La Capite du foot à Suchy!


Big Pizza: Ah à Suchy, bon on se déplace pas jusqu'à Suchy pour 3 pizzas sauf si vous prenez des grandes!


Yogonss: Ok masticot alors mets 3 grandes pizzas margherite!


Les pizzas arrivent et franchement je crois que j'ai jamais vu des pizzas aussi énorme! Le problème c'est que 3 immenses pizzas pour 3 c'est beaucoup! Mais nous avons eu le soutien des parents Piaget et du président Coyu "fraîchement" débarqué de l'écurie. Merci à eux sinon on allait explosé!



Les compagnons de la pizza!




Prochaine "sonnée" euh non prochain match dimanche 26 octobre (la fête à Grigou) à 14h à Ballaigues! Victoire obligatoire si nous voulons être champion d'automne!

2 commentaires:

Grillepain a dit…

Enorme Ripo, je me suis marré du début à la fin avec mention spéciale pour "Ok masticot, mets-en trois immenses", j'imagine tellement bien Yogonss au téléphone !!!

Tortin a dit…

Beau les gars, deux week-end d'effort et c'est noël en tête!!
Et un joyeux anniversaire à ce vieux Portail qui grince à toutes les charnières.... tant pis pour le fût des 30 ans Cobra, on sera obligé de remettre ça.. genre en semaine....té hein