lundi 27 octobre 2008

Suchy assure l'essentiel!

Dimanche 26 octobre 2008, le FCSS se rend sur la "pelouse" de Ballaigues afin d'y affronter la 3ème garniture du FC Vallorbe-Ballaigues. Tortin dit en arrivant "putain faut être motivé pour construire un terrain ici!" Et Lolo Mourinho de répondre "Ben c'est le seul coin qui est plat alors tu vois"! Le décor était planté, les patates aussi!



Pas facile de jouer au foot sur le terrain de Ballaigues!


A l'heure de la théorie, notre coach nous met en garde que ça ne va pas être simple de jouer sur ce terrain qui n'est vraiment pas large. "Ecartez le jeu au maximum et jouez ras de terre et dans les pieds! (Tieu le type, on est pas le Real non plus!). Il nous rappelle également que nous avons la meilleure défense du groupe et que ça serait bien de ne pas prendre de but!


Le match début et après 5 minutes de jeu, Sabot balance loin devant (comme nous l'avait demandé le coach) et le libéro adverse nous fait une "Stéphane Grichting" ou "roue libre" et c'est Carter qui en profit pour lobber subtilement le gardien! 0-1 c'est net et précis! Un travail d'orfèvre! On se dit alors que le match va bien se dérouler et que nous allons passer un dimanche tranquille mais c'est sans compter sur la volonté des joueurs de Val-Bal qui sont assez agressifs et motivés et qui nous pousse dans notre camp de défense. Une chaude alerte sur un coup-franc (tiens donc) repoussé par Yogonss sur le genou de l'avant-centre mais le ballon passe juste à côté. Aouff un peu de chance sur coup! Ensuite un ou deux tirs hors cadre pour Pepe ainsi qu'une volée juste au-dessus de Ripolin mais rien de bien méchant! La mi-temps arrive au bon moment car le FCSS ne joue vraiment pas bien en ce dimanche!




Théodore Bagwell est sorti à la mi-temps!


Lors de la pause, Lolo Mourinho décide de faire rentrer Le Gilles et Les Cités d'Or en lieu et place de Ribéry et Théodore Bagwell ou Fantomas (la sonnée qu'il a dû prendre samedi soir le type). Il nous dit également que l'équipe adverse va bien finir par craquer physiquement! Pis bon, Tortin n'a pas encore marqué donc ça va aller!

La seconde période débute et c'est les joueurs du Pied du Jura qui se montrent meilleurs avec une multitude de coup-franc à 30 mètres mais par chance Beckham ne joue pas dans leur équipe et leurs coups-franc ne sont pas hyper bien tirés. Une chaude alerte tout de même sur un petit cafouillage dans les 5 mètres mais le ballon passe à 1 mètre des buts de Yogonss sinon on aurait assisté à un auto-goal de Tortin! Le FCSS n'est vraiment pas bon mais à la 65ème minute Tortin libère les Ulras en reprenant victorieusement un centre de Ripolin. 0-2, nous respirons un peu mieux mais le danger est toujours là! 10 minutes plus tard, le même Tortin triple la mise toujours sur service plaqué or de Ripolin. Il reste alors un quart d'heure et les locaux n'y sont plus vraiment. Un quart d'heure de remplissage qui va permettre aux hommes du président Coyu d'aggraver le score par Tortin (encore lui) servit cette fois-ci par Le Tusk ou TUC! Magnifique action sur ce 4ème goal! Fin du match et 0-4! Blanchissage de la défense et du gardien. Bien joué les gars!


Superbe assit du TUC sur le 4ème but!


Le FCSS se présentait dans la formation suivante: Yogonns - Ribéry - Fako - Sabot - La Weed - Carter - Théodore Bagwell - Ripolin - Tortin - Fracasse - Pepe. Sont entrés en cours de jeu: Le Gilles - Les Cités d'Or - Le Tusk - Nogo. Absents: Cobra (blessé), Pitou (blessé), Roitelet (suspendu), Tracteur (blessé), Le Did (???), Grammophone (???).


Sabot avait sorti le verrou!


Bon la 3ème mi-temps ça devient trop simple, ta pas le temps de te doucher qu'il n'y a déjà plus que nous! Anniversaire de Grigou, un fidèle Ultra! Notons une phrase de Fako en fin de 3ème mi-temps:

Ripolin: Putain il est quand même vraiment pas large ce terrain


Fako: Ouais, ou alors c'est les 16 mètres qui sont plus larges!

Ripolin: Vais Vais Fako!


Prochain match et dernier match du premier tour, dimanche 2 novembre à 10 heures contre le FC Arnex II du sympatique gardien Astronef! PlanPlan, si il nous met un paquet de merguez à l'oeil, on le laisse marquer! Pas besoin de préciser que si nous gagnons nous sommes champion d'automne! Donc tous le monde motivés!



Un air de Botellones soufflait sur Ballaigues!

Aucun commentaire: