jeudi 30 octobre 2008

Le FCSS prépare son dernier match!

C’est une équipe fort motivée qui s’était donné rendez-vous ce mercredi pour le dernier entraînement de la saison afin de préparer de manière optimale le dernier match du premier tour, qui pourrait, en cas de victoire, voir le fleuron du sport local prendre la tête du groupe 4 de cinquième league (oui c’est comme ça que ça s’écrit tant le groupe est relevé).

Les plus motivés d’entre tous se sont même présentés en habit de foot (Yogonss et la Sonnée du Cotter) alors que les plus fins limiers avaient deviné que rien de bien footballistique, si ce n’est les théories, allait se dérouler ce soir là, puisque il était possible d’apercevoir avant l'entraînement la voiture à Coutaz devant le Saôuloir (lieu sacré où boire rime avec espoir). Cet entraînement a donc débuté par deux gros morceaux de lard à trancher, c’est d’ailleurs là qu’on a pu apercevoir les limites d’un ferblantier au maniement du couteau, le tout arrosé de Tard, merci Coach.

Yogonss avait pris ses 4 heures!


Suite à cette mise en bouche rustique mais ô combien sympathique, c’était l’heure de la bourgui…. Et là attention, quand on dit bourgui c’est bourgui, pas gaspiller de la place inutilement avec des chips, salade ou autres, non, tout à la iande comme on dit, pis là je peux vous dire qu'il y avait des candidats, des motivés, pas comme si c’était des sprints à faire….

Donc environ une heure plus tard les plateaux étaient propres, et c’est là qu’on se dit, « mais bougre que va-t-on faire de tout ce temps ??? » Ben le bar bien sûr, qu’on est bête…. C’était bel et bien l’heure du dessert, chacun a donc bu ses trois litres de bière, le tout dans une bonne ambiance, jusqu’au moment de décider ce qu’on mettait comme musique!

- (Les Piagets) Les Enfoirés, moi je veux chanter, l’anglais c’est de la merde et on comprend rien!
- (Fako) Le Bérus, apprendre aux jeunes ce que c’est de la vraie musique!
- (Tortin) Thunderstruck d'ACDC et on appelle Cacal!
- (Carter) RzzzzRzzzRzzz
- (TUC) Mets Rammstein



Carter n'était pas très en forme


Comme ça jusqu’à 2h45, un mercredi, ça coupe tellement bien la semaine, donc pour ceux qui ne seraient pas complètement prêts pour dimanche matin, il reste encore le bal à Chavornay samedi soir, ou la raisinée (pfff t’façon c’est dégue) à Suchy pour parfaire leur préparation.

Au niveau des absences remarquées, on notera que deux grands amateurs de Bourguignonne Sabot et Fracasse ont préféré soigner leur ligne, absence également de Girard et de sa magnifique moustache.

Au chapitre des abandons, Ripolin (oui vous avez bien lu) s’est éclipsé autour de minuit, pour fourrer, selon la rumeur et Lolo Mourinho autour des 22h30, certainement usé par toute cette betterave.

A noter également que Théodore Bagwell n’a pas bu, sans doute se réserve-t-il pour samedi soir, et que Pomy s’est fini en disco en ville (pour une fois qu'ils sortent ces paysans!) détournés qu’ils ont été par Ribéry.

Donc nous voici fins prêts pour dimanche, rendez vous à 9h moins cinq (quand je vous dis que ça fatigue la betterave) où la victoire sera obligatoire « sinon vous voulez me revoir pendu dans ma grange » à dit notre cher président.

2 commentaires:

Pitou a dit…

Ben heureusement que je suis pas venu, parce que c'est ma femme qui m'aurait fait la gueule si le jours de son anniversaire, j'étais rentrer à 2h45 du mât...

Bon match pour dimanche.

Le 11 de Mont-Goulin a dit…

Salut les paysans !

Je serais bien venu mais je bouffe pas de lard, j'aime pas ça.

Par contre, j'aime bien exhiber mon morceau de viande et je me réjouis de le ressortir au deuxième tour.