lundi 27 septembre 2010

Quelle fricasse!!!!

Alors voilà, samedi soir c'etait Sainte-Croix, à Sainte-Croix, et pis sans l'été!!

Donc histoire "d'acheter l'air" dixit monni-monard-musette, rendez-vous une heure et demi avant le coup d'envoi pour se balader et profiter de l'air pur et vivifiant de la montagne... Mon c.., pluie à l'horizontale, 3°C, pis compte pas non plus qu'ils aient envoyé quelqu'un ouvrir la buvette avant, sont pas fous eux! Bon notre Truite Nationale étant d'un naturel prudent, il avait pas moins de 5 parapluies à disposition dans son coffre (tu parle d'un acte prémédité...), pis on aura remarqué les pépins, pas tous de la BCV...

Le coach peut renouveler son stock.....

Après cette promenade au grand air place aux vestiaires, match capital, les mettre à 7 pts, pas faire le même chenit qu'ici même la saison passée...etc etc etc


Prestation parfaite de Cobra, autant dans le look que dans le jeu

Après une mise en route en musique (z'ont qu'un CD??) coup d'envoi sur les chapeaux de roues puisqu'après 35 secondes de jeu Gignac se trouve seul devant le portier Saintecrix sans parvenir à le tromper. Ayant le vent avec, le FCSS procède par de longs ballons toujours dangereux, qui finiront par payer puisque Krusty (feu Les Cité d'Or), ayant bien suivi un long ballon mal négocié par le gardien adverse, pourra ouvrir le score au quart d'heure. Mérité, pour une fois on est bien en jambe des le début.

La joie de Plantier après son goal!

La fin de la mi-temps peut se résumé comme ceci:  Des longues balles de Suchy qui continue à être dangereux et Ste Croix reprenant petit à petit le dessus (une tête qui frôle le poteau).


Même Pitou a eu froid
 Venu le temps béni du thé (oui passque y a plu qu'une fois en fait). Gignac trouve que son maillot (le 5 passque y'avait pas le 10...) fouette, tout le monde dit qu'il faudra serrer les coudes bla bla machin et c'est reparti pour la deuxième période.

Suchy repart de l'avant et se montre tout de suite dangereux par l'entremise du remuant Gignac, et ensuite avec un magnifique double raté Tortin Fracasse. Les locaux mettent un peu de pression avec quelques corners succéssifs mais les sécherons restent les plus dangereux, notemment en toute fin de partie ou La Weed, oui La Weed, démarre et se lance dans un raid axial (oui tu lis toujours bien) et se fait faucher en dernier recours par le libéro adverse, sans quoi il allait affronter le gardien tout seul. "Tu l'aurais mise ou?" "Chai pas tranquille plat du pied.."  Dommage pour lui et pour nous, mais on a bien tenu, gros match défensif, ça faisait longtemps qu'on prenait trop de goals.


Le nouveau pote à La Weed

Composition:

Ridge - La Weed - Foudre - Cousteau - Buchs -Isaac (Fougasse)- Johnny - Tortin - Ripolin (Fracasse) - Gignac  - Krusty (Pitou)
Vitrier à dispo.

Mention spéciale aux remplaçants qui en plus de se les être copieusement gelées ont tous fait une belle entrée.

Un temps idéal pour Buchs


En plus Lausanne qui bat Servette DE DIEU!!!!! Et pour parachever ce week-end décidément grandiose, toutes nos félicitations au Did qui a été brillament élu municipal!  Donc bien sûr qu'on aura dans très peu de temps des douches avec de l'eau chaude, un nouvel éclairage, une tribune nord, voire une sud etc etc....

Aucun commentaire: