C’est reparti !!
Après deux défaites consécutives à l’estérieur, le FCSS retrouvait enfin son chaudron pour y affronter le FC Etoile Bonvillars.
Chaudron dans lequel nous n’avons d’ailleurs plus perdu depuis 1170 minutes ! (11.05.2008 face à….Mont-Goulin…bref...)
Ripo avait pris soin de se désaltérer avant le match
Malgré la pression des Ultras qui attendaient une réaction (et surtout… une pression), les joueurs locaux n’ont pas raté leur entrée en matière dans ce match, et c’est au alentours de 7min 32 secondes et 8 dixièmes que Fougasse tout de sang froid (héhé) pouvait réduire un joli centre en retrait de Gignac… Magnifique ! La buvette chavire de bonheur ! Et de un !
Fougasse (lundi matin sur la photo) a réduit
Quelques minutes plus tard ce sera Carter qui du chef portera le score à 2-0 sur un corner botté par Ripolin… et de deux ! On ne pouvait rêver meilleure entame…
Hulk double la mise
A l’arrivée du thé si on déplore la blessure de Fœtus (cheville) le moral semble néanmoins être au beau fixe, il faut mettre le troisième histoire de se mettre à l’abri. Sans être de mauvaise foi on pourra dire que ce sera sans trembler vu que l’Etoile de Bonvillars a surtout brillé par son incapacité à mettre Yogonsillas en danger, sans doute une baisse de régime due aux vendanges chez nos visiteurs.
Cela dit (©J.-F Develay) c’est de très belle manière que Ripolin va pouvoir lober le gardien adverse pour porter le score à 3-0, puis à 4-0 d’une frappe enroulée (oui à la Gérard) qui finira dans la toile des buts pourtant bien défendus par le dernier rempart Bonvillarois (qui soit dit en passant ont pour sobriquet « les couennes de lard »…. ce qui n’a pas été vérifié vu que ce fut une équipe sympathique.
Le chaudron était en ébullition dimanche
Coup de sifflet final, bien les gars faut continuer comme ça, ce groupe est serré mais si le chaudron reste imprenable la saison sera belle !
Signalons tout de même en vrac :
Le retour de Fracasse, les absences pour blessures de Pitouffle, La Weed et de la Sonnée du Cotter, la suspension de Tortin et fait incroyable, l’absence de cartons pour les locaux… (j’pense qu’ils avaient fait assez de bon sur les deux derniers week-ends… )
Gignac auteur d’un bel assist sur le 1-0
Au chapitre des inclassables :
Fisherman : « N’auriez pas vu ma musette des fois ?? »
T’es pas à la pêche là…mais bon ça fera un surnom de plus…
Musette : « Gaffez vous les gars ils ont un tireur de coup-francs il envoie de ces mines des 40m, super dangereux »…. premier coup franc du gars en question et Yogonss doit faire deux kils jusqu’à chez le municipal pour aller rechercher le ballon…
Ha les indics c’est pas toujours fiable
Orteil : « Je lui ai serré le main…………. »
Ca je peux pas raconter, vraiment….
Coyu (à midi) : « T’façon c’est raide, sûr qu’on perd, à moins d’un miracle, pis si vraiment par hasard on gagne c’est 2-1…. Mais c’est raide, sûr »
Faudra amener ta boule de cristal au service Coyu
Voila prochain match à Chavornay pour y confirmer notre retour aux affaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire