mardi 20 octobre 2009


MAUVAISE AFFAIRE...

Dimanche 18 octobre 2009, le FC Suchy-Sports se déplaçait chez le voisin, le FC Chavornay-Sports. Après notre bon match réalisé contre Etoile Bonvillars, on se devait de confirmer face à une équipe qui était derrière nous au classement (oui il y en a). En plus, nous récupérions Tortin qui était suspendu le dernier match. Donc, tous les voyants étaient au vert pour cette rencontre.





M'sieur Dame a passé un bon dimanche


Une rencontre qui démarre très fort puisqu’après 3 minutes de jeu, Roitelet (Gignac) hérite d’un bon ballon plein axe au point de penalty mais voilà, sentant la saison de la chasse ouverte, il a préféré faire le chevreuil et tirer 4 mètres à côté des buts. Prochaine…….. Ensuite, les corbeaux procèdent par de très longs ballons vu qu’ils ont le vent avec eux et c’est une tactique payante puisque la plupart des ces grands coups de botte en avant trouvent facilement leurs attaquants. Soudain, un ballon dévié par la Foudre et que nous laissons bêtement sortir en 5 mètres, permet aux locaux de bénéficier d’un corner logique et évidemment, le surpuissant corner raz-terre vient mourir au 2ème poteau en passant entre les jambes de toute l’équipe. 1-0 pour les hommes de Belmondo (Msieurs’dames). Plus grand chose ne se passe dans cette première période, d'ailleurs si cela n'avait pas été un derby, certains seraient allés se réchauffer autour d'une bière ou d'un rouleau de printemps bien avant l'heure du thé.



Il y a de quoi ruper avant pendant et après le match à Chavo

A la mi-temps, Musette décide de faire jouer un 3ème attaquant en la personne de Pepe. Avec le vent, les ballons risquent de passer plus facilement. Notre coach nous fait également remarquer que si nous jouons sur notre vraie valeur, cela devrait nous permettre de renverser le score.


La deuxième mi-temps démarre très fort pour le FCSS qui se montre dangereux et qui produit enfin du vrai foot avec des passes et tout…..Et l’égalisation méritée arrive à la 65ème minute par l’inévitable Tortin sur un corner bien boté par Ripolin. 1-1 et alors on se dit que le plus dur est fait. Et bien figurez-vous qu’après cette égalisation, les hommes du président Coyu ont complètement perdu pied…La cata !!! Ou la misère, à choix. Le FC Chavornay marque le 2-1 d’un splendide coup-franc (faut bien l’avouer) et 5 minutes plus tard, les locaux triplent la mise. Yogonss laissé bien seul sur ce 3ème but... bon d'habitude il gagne facile ces truels (oui c'est comme ça qu'on dit à 2 contre 1 et aussi dans le métier).
Ensuite, un carton rouge est brandi par l’arbitre pour un coup de pied sur Carter, qui pour le coup avait voulu vérifier la taille de la virilité de son adversaire, qui lui a très mal pris. Mais même à 11 contre 10, le FCSS est incapable de revenir au score. A noter, une agression sur Biberli non sifflée par l’arbitre et qui aurait peut-être mérité un rouge. Mais bon, on a déjà dit qu’on ne disait rien. L’arbitre à toujours raison. Score final 3-1 pour les corbeaux !



Tortin a pris une chataigne...

Le FCSS se présentait dans la formation suivante : Yogonss – Fako – La Foudre – Cobra – Fœtus – Bagwell – Carter – Tortin –Ripolin – Les Cités d’Or – Roitelet : Sont entrés en cours de match : Pepe – Syndic – La Sonnée et Biberli (né Fougasse).
Quelques inclassables avant, pendant et après le match :
- Ah ouais merde, il faut qu’on ait tous les même shorts, il est où le deuxième jeu de maillots ? Ben, téléphone à Coyu, diaaa Coyu, tu peux nous amener les maillots stp ???
- Musette qui va chercher Bagwell, Fœtus et Les Cités d’Or au fin fond du Valais car ils pouvaient pas conduire pour venir au match.... retour sur Vaud fenêtres ouvertes et à 180 Km/h sur l'autoroute pour aérer la moindre...


...et ceux de Cronay sont allé les manger...et pas que

- Musette pendant la théorie de match « Bon je commence par parler de nous car je commence toujours par l’adversaire », bref, il fait sa théorie et après « Bon maintenant nos adversaire, FC Chavornay-Sports, et Musette de dire Chavornay ?? On s’en fout !!! » Ok d’accord.

- "Audi Cabrio et L'Homme aux Santiags" un fim qui paie toujours!!



"Hé t'as vu les Santiags?"

Voilà, prochain match, dimanche 25 octobre 2009. Le FC Suchy-Sports acceuille le FC Arnex. Coup d’envoi à 10 heures ! Jambon et gratin dauphinois à suivre après le match ! Qu’on se le dise !!!





Aucun commentaire: